Support Home. Les informations utiles.

Cliquez sur les chapitres pour trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de Salt Home.

 

TOP 10 - FAQ

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Top 10 - FAQ

Quel est le coût de l'installation d'une prise optique ?

Dans la majorité des cas, cette prestation est incluse dans les frais d’activation. Néanmoins, dans certains cas particuliers (PPE, maison individuelle, division d’une propriété, construction d’un appartement supplémentaire, etc.) des coûts supplémentaires peuvent être facturés pour l’installation de la prise optique.

  • L'éventuel déplacement d'une prise existante n’est pas couvert par ce service et vous sera facturé.
  • Le service comprend exclusivement l’installation de la prise optique (et non celle de vos appareils).
Combien de temps faut-il pour activer ma Salt Home ?

Si votre domicile est déjà équipé d’une prise fibre optique, nous vous prions de nous fournir votre OTO ID lors de votre commande, afin d’accélérer la mise en service.
Dans ce cas, le processus d'activation prend normalement environ 20 jours ouvrables.
Sinon, un électricien doit d'abord installer un raccordement de fibre optique dans votre immeuble et/ou dans votre appartement.
Dans ce cas, la mise en service peut prendre jusqu’à 7 semaines.

Qu'est-ce qu'une "OTO ID" et où puis-je la trouver ?

OTO signifie « Optical Telecommunication Outlet ».
C’est la prise de la fibre optique installée et assignée à votre domicile.
Le numéro attribué à cette connexion – l’OTO ID – est unique et permet d’identifier précisément votre installation.
Afin d’activer votre connexion de fibre optique, nous avons besoin de l’ID OTO attribué à votre domicile.

Si votre domicile est déjà connecté au réseau de fibre, votre appartement devrait normalement être équipé d'une prise OTO.
Si vous n’en êtes pas sûr, la direction de votre immeuble ou l’ancien locataire devrait être en mesure de fournir cette information.

La prise OTO est généralement située dans le salon, à côté de la prise téléphonique principale.
Votre OTO ID correspond au numéro imprimé sur la prise.
En règle générale, l’ID OTO commence par A ou B et utilise le format suivant : A.XXX.XXX.XXX.X.

Important : Même si un immeuble est raccordé au réseau de fibre optique, tous les appartements ne disposent pas nécessairement d'une prise de fibre optique.
Il donc possible qu'une prise doive d'abord être installée.
Si tel est votre cas, veuillez le préciser lors de la commande et nous vous enverrons un électricien pour l’installation.

Comment installer ma Salt Fiber Box ?

Un guide d’installation détaillé est fourni avec la Salt Fiber Box.
Le guide est également disponible en ligne.
Ou vous pouvez simplement regarder la vidéo Salt Fiber Box– Installation sur notre chaîne youtube.
Le port OTO à utiliser sur votre prise (généralement le port 1 ou 2) vous sera communiqué par e-mail.
Lors de la commande, vous pouvez également demander l'installation à domicile de vos appareils (service payant, voir plus haut).

Je n'ai aucune connexion téléphonique et/ou j'ai peu ou pas de connexion Internet en LAN (Ethernet), que faire ?

Veuillez suivre les instructions ci-après, afin de vérifier et brancher correctement tous les câbles à la Fiber Box :

  • Débranchez tous les câbles de la Box et de l'OTO
  • Rebranchez la fibre dans la prise OTO sur le bon numéro 1 ou 2. (Cette information vous a été envoyée par e-mail.)
  • Tirez doucement sur le câble fibre pour vous assurer que le câble est bien inséré. Vous devez sentir une légère résistance. (Voir vidéo Vérification des câbles)
  • Vérifiez que le petit levier bleu est en haut (Voir vidéo Vérification du levier bleu)
  • Vérifiez que le connecteur gris (ressemble à une clé USB) soit bien en place et qu'il ne puisse pas être retiré. S'il est possible de retirer le connecteur facilement, il est mal inséré et n'a pas été verrouillé par le levier bleu.
  • Faites glisser le connecteur gris vers le bas et fixez le levier bleu.
  • Branchez la fibre dans le connecteur gris
  • Vérifez le branchement en tirant légèrement sur le câble. Si le connecteur gris sort, recommencez l'étape précédente
  • Rebranchez l'alimentation
  • La LED Power s'allume et devient verte puis, après quelques minutes, la LED Fibre.
    Voir également la vidéo Salt Fiber Box - Installation.
    Si le problème persiste, veuillez nous transmettre les données listées dans ce document PDF, afin que nous puissions effectuer de plus amples recherches.
Je n'ai pas de connexion internet en WiFi, que dois-je faire ?
  1. Suivez ces instructions pas-à-pas
  2. Si le problème persiste, veuillez nous contacter et nous transmettre les données listées dans le document PDF, afin que nous puissions faire de plus amples recherches.
Comment puis-je réinitialiser la Salt Fiber Box ?

Vous pouvez remettre votre Salt Fiber Box aux réglages d’usine de deux manières.

 

1. Soit vous intervenez directement sur l’appareil :

  • Pressez le bouton «Reset» à l’arrière de la Salt Fiber Box à l’aide d’un trombone ou d’un objet pointu.
  • Maintenez la touche enfoncée pendant 5 secondes.
    Factory reset fiber box
  • La Salt Fiber Box va redémarrer.
  • Si vous aviez modifié les paramètres du routeur, vous devez les redéfinir dans la Console d'administration.
  • Lorsque toutes les LEDs du routeur sont à nouveau allumées, la réinitialisation a abouti avec succès.


2. Soit vous intervenez à distance, sur votre PC :

  • Depuis votre ordinateur, connectez-vous à la console d'administration.
  • Modifiez la vue de "Standard" à "Expert".
    factory reset expert mode
  • Allez dans "Administration" :
    Admin console admin mode
  • Dans "Administration", cliquez sur "Restaurer / Enregistrer".
    admin console settings
  • Sélectionnez "Restaurer les paramètres par défaut".
    admin console restore defaults
  • La box va redémarrer.
  • Si vous aviez modifié les paramètres du routeur, vous devez les redéfinir dans la Console d'administration.
  • Lorsque toutes les LEDs du routeur sont à nouveau allumées, la réinitialisation a abouti avec succès.
Comment puis-je réinitialiser la Apple TV 4K ?

Vous pouvez réinitialiser la Apple TV 4k depuis le menu réglages.
Réglages > Système > Réinitaliser

Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone fixe existant ?

Oui, vous pouvez garder votre numéro de téléphone fixe.
Dès que vous avez commandé Salt Home, veuillez soumettre votre demande de transfert via "Mon Compte".
Veuillez noter que votre numéro de téléphone fixe pourra être transféré uniquement dans un délai de 20 jours ouvrables après la résiliation de votre contrat précédent.
Merci de soumettre votre demande de transfert exclusivement via "Mon Compte" car nous ne pouvons traiter les demandes par courrier postal.

Je déménage, que dois-je faire ?

Si vous prévoyez de déménager, merci de nous contacter au plus tôt afin que nous puissions planifier l’activation de votre ligne à la nouvelle adresse.

Pour libérer la ligne sur votre ancienne prise OTO, un préavis de 60 jours est nécessaire.

1. Vérifiez la disponibilité de Salt Home à votre future adresse.


Salt Home est disponible à votre nouvelle adresse

Au moins 60 jours avant votre démémagement

2. Appelez notre service clientèle au 0800 700 500 et faites une demande de déménagement en indiquant votre nouvelle adresse, la date d'activation souhaitée et le nouveau OTO ID. (Veillez à avoir à portée de main l’OTO ID de votre nouvelle adresse lorsque vous effectuez votre demande.

Veuillez noter qu'un OTO ID incorrect ou manquant peut retarder l’activation de Salt Home à votre nouveau domicile.

Au moment de votre déménagement

3. Veuillez garder votre modem (Salt Fiber box) et l’Apple TV 4K.


Après votre déménagement

4. Installez le modem à votre nouvelle adresse

5. Réinitialisez-le aux réglages d'usine. (Voir " Comment installer ma Salt Fiber Box ?")

Votre numéro de téléphone et les identifiants d'accès aux services Mon Compte, Salt Video et TV restent inchangés.
Des frais de connexion de CHF 49.95 seront ajoutés à votre prochaine facture mensuelle.

Salt Home n’est pas disponible à votre nouvelle adresse ou vous quittez la Suisse Au moins 60 jours avant votre déménagement (délai de résiliation)

1. Appelez notre service clientèle au 0800 700 500 afin de résilier votre abonnement Salt Home.

Après la désactivation de votre raccordement

2. Restituez tous les équipements associés votre abonnement Salt Home.

Si vous souhaitez garder votre Apple TV 4K et résiliez dans les 12 (douze) mois après la signature du contrat, un montant de CHF 99.95 est payable. Si vous résiliez 12 (douze) mois ou plus après avoir souscrit Salt Home, vous pourrez garder votre Apple TV 4K sans frais. Toute Apple TV 4K additionnelle, que vous aurez éventuellement achetée, vous appartient et vous n’aurez aucuns frais ultérieurs à payer.

Dans le cas d’un déménagement avec résiliation, les frais de déconnexion s’élèvent à CHF 99.95 et seront ajoutés au montant dû de votre dernière facture.

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