Réglages avancés Fiber Box

Quelles adresses IP me seront attribuées ?

Par défaut, tous les clients de Salt se voient attribuer une adresse IPv6.

Votre adresse IPv6 est fixe et unique sur Internet et a le format hexadécimal suivant : 2a04:ee41:XXXX:XXXX::/64.

IPv6 est le nouveau standard et est largement supporté aujourd'hui.

L'IPv4 public est proposé en tant qu'option payante, car le nombre d'adresses IPv4 est limité.

L'option IPv4 public coûte 9.95 CHF/mois et peut être désactivée à tout moment.

Si vous souhaitez obtenir une adresse IPv4 publique fixe, veuillez contacter notre service clientèle au 0800 700 500 (+41 78 700 50 00 de l'étranger).

Comment gérer mes paramètres IPv6 ?

• Connectez-vous à la console d'administration.
• Changez l'affichage de « Standard » à « Expert ».
• Aller à l’onglet « Réseau ».
• Cliquez sur le sous-onglet « IPv6 ».

Vous pourrez ainsi:
• Configurer un firewall
• Autoriser/refuser les protocoles entrants via TCP/UDP tels que :
o http(s) (web)
o smtp (courrier)
o NNTP (Forum, actualités)
o FTP (transfert de fichiers)
o Telnet o AIM, Netmeeting
o DNS o SNMP
o VPN-PPTP et VPN-L2TP

Est-ce que j’ai besoin d’un IPv4 public fixe ?

Si vous êtes un utilisateur standard qui a besoin d'un accès à Internet pour surfer sur le web, faire des achats en ligne, accéder aux e-mails, à votre service cloud, etc., continuez à utiliser l'option IPv6 sans problème.

Des fonctions avancées telles que l'accès à votre réseau via la Fiber Box et la redirection de port sont possibles avec le protocole IPv6.

Si vous devez configurer un service accessible via Internet avec un hardware qui ne supporte pas encore l'IPv6, vous pouvez demander l'activation de l'option d'adresse IPv4 public (CHF 9.95/mois).

Si vous souhaitez disposer d'une adresse IPv4 publique fixe, contactez notre service clientèle au 0800 700 500 (+41 78 700 50 00 depuis l'étranger).

Quelle est la consommation d’énergie de ma Salt Fiber Box, si elle n’est pas connectée à Internet ?

En même temps, aucune interface d’appareil câblée ni sans fil n'est branchée.

7.20W.

Quelles sont les interfaces câblées de la Salt Fiber Box ?

XGS-PON (fiber), 10GEthernet, Giga Ethernet and FXS (port analogue pour téléphone).
 

Quelles sont les interfaces sans fil de la Salt Fiber Box ?

Wifi (2.4 et 5GHz band) et DECT (téléphones sans fil).

Comment puis-je savoir que la connexion Wifi est éteinte ?

La LED "WLAN" est éteinte.
 

Comment puis-je désactiver le Wifi ?

Soit dans la console d'administration de la Salt Fiber Box, soit par le bouton physique.
 

Comment puis-je savoir que le DECT est éteint ?

La LED "Phone" est éteinte.

Comment puis-je désactiver DECT ?


DECT est désactivé par défaut et il peut être activé / désactivé dans la console d'administration de la Salt Fiber Box.

Comment puis-je savoir qu’aucun appareil n’est connecté aux interfaces câblées ?

Toutes les LED des ports RJ-45 sont éteintes et aucun téléphone n'est connecté à un port de téléphone.

Quelle est la consommation d’énergie de la Salt Fiber Box, si elle est connectée à Internet par câble et Wifi (les deux bandes) ?

Et en même temps…

…aucun appareil câblé ni sans fil n’est branché.

La consommation d'énergie minimale est de 7.99W.
 

…certains appareils câblés sont branchés mais aucun appareil sans fil.

Dans ce cas, la consommation minimale est de 10.99W. Si, de plus, un ordinateur avec une carte 10Giga est connecté à la Salt Fiber Box, la consommation minimale est de 11.99W.

…aucun téléphone filaire ni sans fil (DECT) n’est connecté.

  • La consommation maximale consumption will be 21W.
  • La consommation minimale est de 14.91W, à condition qu’aucun autre appareil filaire ni sans fil n’est connecté.
  • Si d’autres appareils sans fil sont connectés (Wifi), la consommation moyenne dépendra des facteurs suivants : nombre d'appareils connectés, bande utilisée pour le Wifi 5GHz, débit moyen requis par seconde, type de débit requis./li>

Exemple:

Le réglage suivant peut générer une consommation moyenne de 16 W :

  • 2 téléphones mobiles connectés à la Salt Fiber Box sur la bande Wifi 5GHz (bande haute puissance, par exemple, canal 100). Les deux appareils génèrent du trafic (Streaming YouTube 1080p).
  • 1 ordinateur portable 11ac 2x2 connecté à la bande Wifi 5GHz, générant du trafic vers Google Drive (download / upload).

…quelques téléphones avec et sans fil (DECT) sont connectés.

La consommation minimal est de 15W.

Comment puis-je savoir si un téléphone (filaire ou sans fil) est connecté à la Salt Fiber Box ?

Si la LED « Phone » est allumée, au moins un téléphone filaire ou sans fil (DECT) est connecté ; si la LED est éteinte, aucun téléphone n’est connecté.

Comment puis-je savoir si la Salt Fiber Box est connectée à Internet ?
 

Les LEDs « Fiber » et « WWW » sont vertes et constantes.

Comment puis-je me connecter à la console d’administration ?

Vous pouvez vous connecter à la console d’administration de votre Salt Fiber Box depuis n’importe quel ordinateur, smartphone, tablette ou votre Apple TV via une connexion câblée ou sans fil.

Puis procédez comme suit :

  • Ouvrez un navigateur Internet (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome)
  • Entrez l'adresse l'URL http://salt.box ou l'IP 192.168.1.1
    En cas de problème d’affichage, veuillez consulter les instructions de dépannage ci-joint.
  • Saisissez l'identifiant de connexion suivant :
    • Nom d'utilisateur - admin
    • Mot de passe - admin

Attention : Le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe sont sensibles à la casse (admin ≠ Admin).

Access authorization for admin

  • Lors de la première connexion, le système vous demandera de définir un nouveau mot de passe personnalisé :
    Admin console password

Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez réinitialiser la box aux réglages d'usine (reset).
Si vous le souhaitez, vous pouvez changer la vue de «Standard» à «Expert».


Admin console expert mode

Why
     Salt
Home ?

Le plus rapide

Vitesse Internet de 10 Gbit/s.

Le moins cher

Économisez 1000.-/an VS la concurrence.

Le plus simple

Nous nous occupons du transfert.

Le meilleur service

N°1 hotline en Suisse.