Foire aux Questions.

Vous trouverez facilement la réponse aux questions les plus fréquemment posées sur les services de Salt dans la Foire aux Questions suivante.

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Contrat et compte client

Facturation et paiement

Top 10 - FAQ

Comment puis-je connaître la date d'activation du service Salt Home ?

Une fois la commande terminée et confirmée, vous serez informé de la date d'activation par e-mail.

Si vous ne trouvez pas l'e-mail, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Vous pouvez également vérifier le statut d'activation dans Mon CompteSuivi du statutStatut d'activation de la connexion par fibre optique.

Combien de temps faut-il pour activer Salt Home ?

Si vous disposez déjà d'une connexion par fibre optique, veuillez indiquer votre OTO ID dans votre commande afin d'accélérer la mise en service.

La mise en service avec une OTO ID correcte prend moins de 2 semaines, alors qu'avec une OTO ID incorrecte ou manquante, il faut 4 à 6 semaines.

Si un électricien doit encore installer une connexion par fibre optique dans votre bâtiment et/ou votre appartement, la mise en service peut prendre jusqu'à 7 semaines.

Y a-t-il des frais d'activation pour Salt Home et, si oui, quel en est le montant ?

Oui, il y a des frais d’activation pour l’activation du service Salt Home. L’offre Salt Home est disponible avec ou sans services TV. Lors du choix des services TV, il convient de choisir la langue de ceux-ci. Les services TV sont fournis avec une Apple TV 4k, offerte gratuitement.

Les frais d’activation s’élèvent à :

  • CHF 1.- : sans services TV (seulement connexion, procédures administratives, équipement complet, installation de la prise pour la fibre optique par un électricien si nécessaire).
  • CHF 99.95 : avec services TV.
  • CHF 98.95 : activation ultérieure des services TV.
Comment puis-je obtenir un rabais grâce à mon abonnement Salt mobile ?

Si vous avez l'un des abonnements mobiles listés dans la rubrique prix de la brochure produit de SALT HOME, pourvu qu’il soit actif, vous bénéficierez d'une réduction mensuelle de CHF 10.- :

Si vous ne disposez d’aucun des abonnements listés, mais qu’une personne vivant au même domicile en possède un, vous bénéficiez également du rabais.

Afin d’obtenir le rabais, vous pouvez soit indiquer votre numéro mobile au moment de la commande, soit l’ajouter après coup dans Mon Compte dans la section "Rabais Salt Mobile". Vous devez avoir votre téléphone mobile à portée de main pour confirmer le code que vous allez recevoir par SMS.

Si, lors de votre commande de Salt Home, vous souscrivez un nouvel abonnement Salt mobile en ayant demandé le transfert de votre numéro de portable existant, le rabais sera appliqué sur votre facture Salt Home seulement après la conclusion du portage.

Important : le même numéro peut être utilisé pour obtenir un seul rabais.

Comment puis-je accéder à mon compte Salt Home (Mon compte) ?

Vous pouvez vous connecter à votre compte Salt Home via cette page.

Note : Si vous êtes client de Salt Mobile (abonnement ou Prepaid), visitez salt.ch pour accéder à votre compte Salt Mobile.

Comment installer ma Salt Fiber Box et vérifier la connexion au réseau de Fibre optique ?

Notre vidéo tutoriel YouTube vous explique les étapes à suivre pour une installation correcte.

Si vous voulez vérifier que votre connexion est correctement installée, suivez cette liste de contrôle :

  • Assurez-vous que le câble à fibre optique est connecté au numéro de port correct (fourni dans l'e-mail d'activation) de la prise de sortie OTO.
  • Assurez-vous que l'autre extrémité du câble de fibre optique est branchée dans le petit levier bleu (retourné) au dos de la boîte dans le connecteur gris.
    • Tirez doucement sur le câble de fibre optique pour vous assurer qu'il est correctement branché (il doit y avoir une légère résistance).

  • Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien branché dans la prise de courant.
  • Vérifiez les LED sur la boîte de gauche à droite.
    • Les 3 premières LED (POWER, FIBER, WWW) doivent s'allumer en vert.
Je veux jouer aux jeux en ligne, comment bénéficier de la meilleure vitesse possible ?

Pour les jeux en ligne, ce n’est pas le débit (la quantité de données transmises en 1 laps de temps donné) qui est important mais la latence (la vitesse à laquelle les données sont envoyées).

Il est possible de mesurer la latence en effectuant un « ping » (des applications comme speedtest permettent de le faire). Il est possible de faire un « ping » depuis l’invite de commandes d’un ordinateur.

Pour jouer en ligne, nous vous recommandons de connecter votre console de jeu ou votre ordinateur avec un câble Ethernet plutôt que d’utiliser la connexion WiFi.

Si vous ne pouvez pas utiliser un câble Ethernet (i.e. smartphone, tablette ou console sans fil), nous vous recommandons d’utiliser le WiFi 5Ghz. Sur la liste des réseaux WiFi, il apparaît comme ceci :

  • Salt_5Ghz_SSID_AU_DOS_DE_VOTRE_BOX
Où dois-je placer la Fiber Box ?

La Fiber Box doit normalement être placée en un point central de l'appartement (dans les limites du câble à fibres optiques), d'où tous les récepteurs sont à peu près à la même distance. Plus un appareil est proche du routeur Wi-Fi, meilleure est la réception.

En position surélevée

  • Il est important que la Fiber Box se trouve dans un endroit légèrement surélevé et soit librement accessible de tous les côtés.

Environnement

  • Les murs en béton ou en briques peuvent également influencer la connexion optimale.
  • Il n'est pas recommandé de les placer dans une étagère fermée.
  • Ne placez pas votre Fiber Box sous une table ou dans un coin.
  • En particulier, la proximité de téléphones DECT, de haut-parleurs, d'appareils Bluetooth ou même d'un four à micro-ondes peut perturber la transmission des ondes radio.
    Ces appareils ne doivent donc pas être placés à proximité de la Fiber Box.
  • Ne placez pas votre Fiber Box à proximité d'un radiateur ou d'un réfrigérateur.
  • Les interphones pour bébés ont également un effet perturbateur.

Pour vérifier si un appareil interfère avec les signaux de la Fiber Box, éteignez temporairement l'appareil et vérifiez la qualité du Wi-Fi.

Évitez les objets métalliques
Dans certaines circonstances, les objets métalliques bloquent également les ondes radio.

Où puis-je trouver un guide complet de l’Apple TV 4K ?

Sur le site de support d’Apple, vous trouverez le Guide de l’utilisateur de l’Apple TV. Il couvre tous les sujets y compris :

  • Nouveautés de tvOS 13
  • Configurer et démarrer
  • Notions élémentaires
  • Siri et dictée
  • TV
  • Musique
  • Arcade
  • Photos
  • App Store
  • Podcasts
  • Films et séries TV iTunes
  • Utiliser l’app Recherche
  • Partage à domicile
  • Notions avancées
  • Redémarrer, réinitialiser, mettre à jour
  • Accessibilité
  • Sécurité, manipulation et assistance
Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone fixe existant et comment puis-je faire la demande de transfert ?

Oui, vous pouvez garder votre numéro de téléphone fixe.
Dès que vous avez commandé Salt Home, veuillez soumettre votre demande de transfert via Mon Compte.
Veuillez noter que votre numéro de téléphone fixe pourra être transféré uniquement dans un délai de 20 jours ouvrables après la résiliation de votre contrat précédent.
Merci de soumettre votre demande de transfert exclusivement via "Mon Compte", car nous ne traitons pas les demandes par courrier postal.