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Commande

Rejoindre Salt

Comment profiter des 2 mois d’abonnement Salt Home offerts pour éviter des frais à double ?

Assurez-vous d’abord que la durée restante du contrat chez l’autre opérateur couvre la même période que votre nouveau contrat Salt Home.

Envoyez une copie de la confirmation de résiliation de votre ancien opérateur (fibre optique, ADSL ou câble) à fiber.2@salt.ch (ne pas utiliser cet e-mail pour d'autres demandes car elles risquent de ne pas être traitées). Dans l'objet de l'e-mail, veuillez indiquer votre numéro de compte de facturation Salt (commençant par 30 ou 31 suivi de 6 chiffres).

La demande sera traitée dès que la facture Salt sera émise et que vous aurez envoyé la copie de la confirmation de résiliation de votre ancien opérateur.

Important :
En attendant la réponse de Salt, veuillez payer vos factures. Après acceptation de votre demande, un ajustement du montant correspondant vous sera accordé sur votre prochaine facture.

Je suis déjà sous contrat avec un autre fournisseur d'internet. Comment procéder ?

Après la commande de Salt Home, vous devez résilier votre contrat avec votre fournisseur actuel.

Vous trouverez des modèles de lettre de résiliation en cliquant ici.

Important : avant de résilier, vérifiez les conditions de votre contrat actuel (délai de résiliation et frais de résiliation anticipée). Pour toute question à ce sujet, veuillez vous adresser directement à votre opérateur actuel.

Astuce : afin de vous assurer que vous n'aurez aucun frais de résiliation anticipée à payer, indiquez la date de fin de votre contrat actuel comme date d'activation souhaitée de Salt Home lors de la commande.

Activation

Annulation

Quels sont les frais d’annulation de ma commande Salt Home avant l’activation ?

Si vous annulez votre commande Salt Home avant l’activation de vos services, un montant de CHF 199.95 vous sera facturé.

Date et frais

Y a-t-il des frais d'activation pour Salt Home et, si oui, quel en est le montant ?

Il y a des frais d’activation pour l’activation du service Salt Home. L’offre Salt Home est disponible avec ou sans services TV. Lors du choix des services TV, il convient de choisir la langue de ceux-ci. Les services TV sont fournis avec une Apple TV 4k, offerte gratuitement.

Les frais d’activation s’élèvent à :

  • CHF 1.- : sans services TV (seulement connexion, procédures administratives, équipement complet, installation de la prise pour la fibre optique par un électricien si nécessaire).
  • CHF 99.95 : avec services TV.
  • CHF 98.95 : activation ultérieure des services TV.
Comment puis-je connaître la date d'activation du service Salt Home ?

Une fois la commande terminée et confirmée, vous serez informé de la date d'activation par e-mail.

Si vous ne trouvez pas l'e-mail, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable.

Vous pouvez également vérifier le statut d'activation dans Mon Compte → Abonnements.

Combien de temps faut-il pour activer Salt Home ?

Si vous disposez déjà d'une connexion par fibre optique, veuillez indiquer votre OTO-ID dans votre commande afin d'accélérer la mise en service.

La mise en service avec une OTO-ID prend de 3 à 20 jours. Si vous ne fournissez pas d’OTO-ID ou si vous nous fournissez un OTO-ID incorrect, l’activation sera retardée.

Si vous n’avez pas de prise optique, un électricien doit en installer une dans votre logement. La mise en service de Salt Home peut alors prendre jusqu'à 7 semaines.

Prise OTO

Quel est le coût de l'installation de Salt Home par un technicien Salt à mon domicile ?

Pour installer Salt Home gratuitement, découvrez nos vidéos explicatifs sur cette page.

Si vous souhaitez l’assistance d’un technicien Salt à votre domicile, ce service optionnel vous sera facturé CHF 199.95.

Il comprend :

  • Contrôle de la connexion en fibre optique
  • Déballage et installation de votre Fiber Box
  • Configuration de la connexion à votre ordinateur
  • Installation de la connexion à votre Apple TV 4K
  • Connexion de votre téléphone DECT
  • Démonstration de l'interface et du service Salt TV

Vous pouvez demander ce service optionnel séparément pendant le processus de commande, en contactant notre service client au 0800 700 500.

Quel est le coût de l'installation d'une prise optique ?

Dans la majorité des cas, cette prestation est incluse dans les frais d’activation. Néanmoins, dans certains cas particuliers (PPE, maison individuelle, division d’une propriété, construction d’un appartement supplémentaire, etc.) des coûts supplémentaires peuvent être facturés pour l’installation de la prise optique.

L'éventuel déplacement d'une prise existante n’est pas couvert par ce service et vous sera facturé.

Le service comprend exclusivement l'installation de la prise de la fibre optique (et non la configuration de l'appareil).

Les frais d'installation s’élèvent entre environ CHF 400.- et CHF 800.-.

Qu'est-ce que l'« OTO ID » et comment la trouver ?

Pour tout savoir sur la prise de la fibre optique, l’OTO ID, les ports et où les trouver, veuillez visitez cette page.

Quelles précautions particulières sont à prendre avec le câble de fibre optique ?
  • Manipuler le câble de fibre optique avec précaution
  • Ne pas toucher les extrémités du câble une fois les bouchons retirés
  • Ne pas laisser les extrémités du câble à l’air libre sans les bouchons
  • Ne pas essayer de nettoyer le câble (ni souffler ni frotter avec un textile)
  • Ne pas plier les connecteurs
  • Ne pas pincer le câble
  • Ne pas faire de nœud serré avec le câble

Livraison

Comment puis-je commander Salt Home ?

Dans un premier temps, vérifiez la disponibilité des services Salt Home à votre domicile.

Si le service est disponible à votre adresse, vous pourrez commander Salt Home :

Comment puis-je connaître le statut de livraison du matériel ?

Lors de l'activation de votre connexion Salt Home, vous recevrez plusieurs e-mails vous informant de l'état de votre commande. Vous recevrez également un numéro d'expédition par e-mail qui vous permettra de gérer votre livraison sur le site de la Poste.

Vous pouvez également vérifier le statut de livraison de votre matériel sur votre compte personnel Mon Compte → Abonnements.