Vérification de votre identité

 

Vous avez commandé un abonnement ou une carte prépayée chez nous? Avant la livraison de celle-ci, une brève vérification de votre identité doit être effectuée.* Grâce à SALT ID Checker App, vous pouvez le faire très facilement par le biais de notre app, elle vous permettant de scanner la pièce d’identité renseigné lors de votre commande (carte d’identité suisse, passeport suisse, permis de séjour B, C, L, G ou document d'identité étranger ). Ce processus est simple, rapide et sécurisé (voir ci-dessous) 

*Conformément à la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT), SALT mobile SA a l’obligation légale d’identifier tous les clients qui achètent une carte SIM au moyen d'un document d'identité et d’enregistrer une copie numérique de ce dernier dans le compte client.

Tutoriel vidéo

Les questions les plus fréquentes

Pourquoi devez-vous vous identifier ?

SALT Mobile SA est tenu d’identifier tous ses clients qui achètent une carte SIM. Conformément à la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT). Cette identification doit se faire au moyen d'un document d'identité et Salt a l’obligation d’enregistrer une copie numérique de ce dernier dans votre compte client. Pour plus d’information sur la protection de vos données personnelles, rendez-vous sur fiber.salt.ch/fr/legal/privacy.

Quels sont les avantages de l’identification numérique via Salt ID Checker ?

- Simple : avec l’application Salt ID Checker, vous pouvez vous identifier de manière numérique en seulement 3 étapes à l’aide de votre pièce d’identité renseigné a la commande et ce où que vous soyez.
- Sûr : Salt traite vos données en toute sécurité. Aucune de vos données ne sont enregistrée sur votre smartphone. Les données que vous saisissez  dans l’application ne seront utilisées que pour valider votre document d’identité comme exigé par la loi suisse (LSCPT 2018). Pour plus d’information sur la protection de vos données personnelles, rendez-vous sur fiber.salt.ch/en/legal/privacy
- Gratuit : l’identification via l’application Salt ID Checker est gratuite (contrairement à l’identification classique via La Poste qui engage des coûts supplémentaires).

Quel est le processus à suivre pour s’identifier avec Salt ID Checker ?

1. Téléchargez l’application Salt ID Checker sur votre smartphone ( AppStore, Google play).
2. Scannez le QR code que vous avez reçu par e-mail sur votre ordinateur ou si vous consultez cette email via votre smartphone, clique simplement sur le lien qui se trouve dans l'e-mail.
3. Scannez votre pièce d’identité.
4. Prendez ensuite une vidéo de votre visage.

Quelques conseils :
1. Scanner le QR Code
- Depuis votre ordinateur : ouvre l’e-mail que vous avez reçu avec votreQR code personnel. Munissez-vous de votre smartphone, ouvrez l’application Salt ID Checker et scannez le QR code se trouvant sur l’écran de votre ordinateur.
- Depuis votre smartphone : le plus simple est de cliquer directement sur le lien contenu dans l’e-mail reçu cela va vous diriger directement a l'etape numero 2.

2. Scanner votre pièce d’identité
- Pièces d’identité au format carte de crédit : Ce type de pièce d’identité doit être scanné avec l’appareil photo de votre smartphone en format paysage. Scanne en premier la page où apparaît votre photo puis si demandé scanne le verso.
- Pièces d’identité en version papier : Ce type de pièce d’identité doit être scanné avec l’appareil photo de votre smartphone en format portrait. Scanne en premier la page où figurent vos données personnelles puis celle avec votre photo. Attention aux reflets dus à la luminosité.

3. Prends une vidéo de votre visage. Il est nécessaire de bouger légèrement votre visage lors de l’enregistrement de la vidéo.

4. Autres : Le processus d’identification doit être effectué du début jusqu’à la fin sans interruption. Si vous interrompez le processus, il faudra recommencer depuis le début.

Quels documents d’identité sont acceptés pour l’identification via Salt ID Checker ?

Les pièces d’identités suivantes sont acceptées par l’application :
- Passeport suisse et étranger
- Carte d’identité suisse et étrangère
- Permis de travail L, B, C, G

Quels smartphones sont compatibles avec l'application Salt ID Checker?

L'identification via l'application sécurisée Salt ID Checker n'est compatible qu'avec les téléphones suivants:

Les iPhones avec système iOS 11 ou plus récents: iPhone 6, iPhone 6+, iPhone 6S, iPhone 7, iPhone 7+, iPhone 8 et tous les iPhones suivants.

Les smartphones avec les systèmes Android et caractérisitques de caméra suivants:
-Marshmallow 6.0 – 6.0.1, Camera API level 23
-Nougat 7.0 – 7.1.1, Camera API level 24-25
-Oreo 8.0 – 8.1, Camera API level 26-27 -Pie 9, Camera API level 28
Liste non exhaustives des smartphones les plus courants sous les systèmes Android cités ci-dessus:
-Samsung Galaxy S8, S8+, S9, S9+, S10, S10+, Note 8, Note 9, S20, S20+ & S20 Ultra 5G
-Samsung J7 Pro
-Samsung A8 (2018)
-Huawei Nexus 6P,
-Huawei P20 Lite, P20, P20 Pro, P30 Lite, P30, P30 Pro
-Google Pixel C, Google Pixel 2 XL, Google Pixel 3
-One Plus 5T

Si ton téléphone n'est pas compatible avec l'application d'identification, tu pourras appeler gratuitement notre Hotline afin d'effectuer votre identification différemment.

Que se passe-t-il si l’identification via Salt ID Checker ne fonctionne pas ou si vous n’avez pas de smartphone pour télécharger l’application ?

Si vous avez acheté un Abonnement ou une carte prépayé chez Salt et que l'identification via l'application a échoué: Votre carte SIM vous sera livrée par la Poste. Lors de cette livraison, vous devrez vous présenter personnellement avec votre document d'identité utilisé lors de votre commande. Si vous présentez une autre pièce d'identité, le facteur ne vous remettra pas votre carte SIM.

Si vous avez acheté un Abonnement ou une carte prépayé chez Salt et que vous n'avez pas de smartphone compatible deux choix s'offre a vous:

- Vous attendez la fin des rappels d'identification par email cela dura 15 jours puis votre commande sera livrée par la Poste. Lors de cette livraison, vous devrez vous présenter personnellement avec votre document d'identité utilisé lors de votre commande. Si vous présentez une autre pièce d'identité, le facteur ne vous remettra pas votre carte SIM.

- Vous appelez notre Hotline gratuit au 0800 700 700 pour qu'il force votre commande a la Poste. Lors de cette livraison, vous devrez vous présenter personnellement avec votre document d'identité utilisé lors de votre commande. Si vous présentez une autre pièce d'identité, Le facteur ne vous remettra pas votre carte SIM.