Aide Mobile Services additionnels

Services additionnels

Options

Comment puis-je activer/désactiver des options (Salt Care ou un paquet de consommation de données) ?

Vous pouvez gérer vos options sur Mon Compte → Abonnements → Options ou par SMS. Vous pouvez consulter les options et procédures ici.

Comment puis-je acheter des paquets de données (en Suisse ou à l'étranger) ?

Vous pouvez ajouter des paquets de données supplémentaires pour l’utilisation des données mobiles en Suisse et à l’étranger dans Mon Compte.

  • Allez sur la session « Abonnements » et sur « Vue d’ensemble ».

Vous pouvez également acheter des paquets de données sur le lien suivant : costcontrol.salt.ch/status, accessible uniquement avec vos données mobiles.

Mobile ID

Où puis-je trouver plus d'informations sur le service Mobile ID ?

Retrouvez toutes les informations concernant Mobile ID sur notre page dédiée.

Wi-Fi-Calling

A quoi sert Wi-Fi Calling ?

Wi-Fi Calling vous offre les avantages suivants :

  • Si vous appelez en Suisse, vous profitez d’une excellente couverture à l’intérieur de tout bâtiment ayant une connexion Wi-Fi.
  • Si vous appelez ou envoyez un message depuis l’étranger, vous évitez les coûts de roaming : les appels et SMS émis via Wi-Fi Calling sont facturés au même tarif qu’en Suisse.

Plus de détails ici.

Quelles sont les conditions requises pour Wi-Fi-Calling ?

Vous avez seulement besoin d’une connexion Wi-Fi et d’un téléphone compatible, configuré pour Wi-Fi-Calling. Pas besoin d’une app spéciale, ni pour vous, ni pour la personne que vous appelez.
Plus de détails ici.

Boîte vocale

Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ?

Vous pouvez désactiver temporairement votre boîte vocale – par exemple si vous voyagez et voulez éviter des coûts de roaming – en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de votre smartphone et en cliquant ensuite sur le bouton d’appel.

Notez que les appelants ne pourront alors pas vous laisser de messages, mais vous recevrez des notifications par SMS vous indiquant qui ou quel numéro vous a appelé.
Pour réactiver votre boîte vocale, tapez **004*086xxxxxxxxxx# sur le clavier de votre smartphone et cliquez ensuite sur le bouton d’appel (xxxxxxxxxx représente votre numéro de mobile. Par exemple, si votre numéro est le 078 123 45 67, tapez **004*0860781234567#).

Ai-je besoin de configurer ma boîte vocale avant de partir à l’étranger ?

Votre boîte vocale fonctionnera normalement. À l’étranger, des coûts de consommation peuvent être appliqués en cas d’utilisation de votre boîte vocale. Pour la désactiver, veuillez consulter la section Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? dans la FAQ.

Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ?

En Suisse :

  • Depuis votre téléphone mobile :
    • Appelez votre propre numéro et suivez les instructions.
  • Depuis un autre téléphone :
    • Appelez le 086 suivi de votre numéro de téléphone (exemple : 086 078 000 99 11).
    • Pendant le message d’accueil, cliquez sur * et votre mot de passe sera demandé.
    • Si vous n’avez aucun mot de passe ou si vous avez entré trois fois un mauvais mot de passe, vous en recevrez un nouveau par SMS.
    • Suivez ensuite les instructions.
      Depuis l’étranger :
  • Composez le +4186 suivi de votre numéro de téléphone (exemple : +4186 078 000 99 11).
  • Pendant le message d’accueil, cliquez sur * et votre mot de passe sera demandé.
  • Si vous n’avez pas défini de mot de passe ou si vous avez entré trois fois un mauvais mot de passe, vous en recevrez un nouveau par SMS.
  • Suivez ensuite les instructions.
Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de ma boîte vocale si je l’ai oublié ?

Pour accéder à votre boîte vocale, voir « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».

  1. Tapez 3 (menu configuration)
  2. Tapez 1 (menu changement du mot de passe)
  3. Suivez les instructions.
Comment puis-je activer et désactiver la messagerie vocale visuelle (Visual Voicemail), notamment lorsque je suis à l’étranger ?

La messagerie vocale visuelle est disponible uniquement pour les iPhones et vous permet d’être notifié par SMS à chaque nouveau message vocal et de les gérer d’une façon plus optimale.

Ce service est gratuit en Suisse. À l’étranger, des frais de données en roaming s’appliquent, à savoir : 1 minute équivaut à environ 100 Ko (10 minutes équivalent à environ 1 Mo). C’est pourquoi nous vous recommandons de désactiver votre messagerie vocale temporairement lors de vos déplacements à l’étranger.

Pour activer ce service

Pour plus d’informations sur la configuration de ce service, veuillez consulter l’assistance Apple.

Pour désactiver et réactiver ce service

  • La messagerie vocale visuelle peut être désactivée à tout moment. Pour la désactiver, envoyez STOP VISUAL au 5155.
    OU
  • Désactivation : ##002# touche d'appel ou ##004# touche d'appel
  • Réactivation : **004* 086 y # (y = votre numéro de téléphone)

En cas de problème ou erreur

En cas de non-fonctionnement de la messagerie vocale visuelle, vous devez :

  • Désactiver d’abord la messagerie vocale visuelle et ensuite la boîte vocale.
  • Réactiver la boîte vocale
  • Réactiver la messagerie vocale visuelle.

FreeSurf CFF

Où puis-je trouver plus d'informations sur le service FreeSurf CFF ?

Retrouvez toutes les informations concernant FreeSurf CFF sur notre page dédiée.