Options & Services Abroad WiFi-Calling

WiFi-Calling: calling over Wi-Fi.

With WiFi calling, you can make calls on any WiFi in the world, whether in your home, hotel or office. You simply use the included services of your subscription as if you were in Switzerland. No roaming fees or other additional costs and no app. We recommend using WiFi calling especially when the mobile network coverage is not optimal, for example indoors.

All you need is a mobile phone that supports this function and you have to activate WiFi Calling one time on the device. To ensure that the phone does not connect to the mobile network, we recommend turning on flight mode first and then activating WiFi.

Important:

Salt guarantees the proper functioning of WiFi Calling on smartphones purchased directly from Salt, i.e. in Salt Stores, in the Salt online store or via our customer care. WiFi Calling is generally not supported on prepaid smartphones of certain manufacturers, regardless of the sales channel. You can find a list of all WiFi Calling compatible devices here.

No additional costs

WiFi calling is completely free and also works with PrePay contracts.

No roaming fees

For incoming and outgoing calls and SMS, you use the included services of your subscription as if you were phoning in Switzerland.

Automatic

Your smartphone searches automatically for the best WiFi network for your calls.

Quite simple without an app

Neither you nor the person you are calling needs to install an app. WiFi calling works with all mobile and landline numbers worldwide.

No data usage

You don't use any data volume as you are connected via WiFi.

WiFi-Calling : Appeler avec le WiFi.

Avec le WiFi-Calling, vous pouvez passer des appels depuis n'importe quel réseau WiFi dans le monde entier, que ce soit à la maison, à l'hôtel ou au bureau. Il suffit d'utiliser les services inclus dans votre abonnement comme si vous étiez en Suisse. Pas de frais de roaming, ni de coûts supplémentaires et pas besoin d'apps. Nous recommandons d'utiliser le WiFi-Calling surtout lorsque la couverture du réseau mobile n'est pas optimale, par exemple à l'intérieur.

Il vous suffit d'avoir un téléphone portable qui prend en charge cette fonction et vous devrez activer le WiFi-Calling une seule fois sur votre portable. Pour éviter que le téléphone n’enclenche le réseau mobile, il est recommandé d'activer le mode avion.

Important:

Salt ne garantit le bon fonctionnement du WiFi-Calling que sur les smartphones achetés via les canaux directs de Salt, c’est-à-dire dans les Salt Stores, dans le shop en ligne de Salt ou par l’intermédiaire de notre service client. En général, le WiFi-Calling n'est pas pris en charge par les smartphones prépayés de certains fabricants, quels que soient les canaux de vente. Vous pouvez trouver une liste de tous les appareils compatibles avec le WiFi-Calling ici.

Pas de frais supplémentaires

WiFi-Calling est totalement gratuit et il fonctionne aussi avec les contrats PrePay.

Pas de frais de roaming

Pour les appels entrants et sortants et les SMS, vous pouvez utiliser les services inclus dans votre abonnement comme si vous téléphoniez en Suisse.

Automatique

Votre smartphone recherche automatiquement le meilleur réseau pour vos appels.

Simple sans aucune application

Pas besoin d'applications supplémentaires, ni pour vous, ni pour la personne que vous appelez. Le WiFi-Calling fonctionne pour tous les numéros de téléphone, mobiles ou fixes, partout dans le monde.

Pas d'utilisation de données

Dans la mesure où vous utilisez un réseau WiFi, votre volume de données n'est pas affecté.