Gestion des frais de roaming

Lorsque vous voyagez à l'étranger, des frais de roaming additionnels pourraient s'appliquer pour toute utilisation en dehors de votre abonnement. Dès maintenant, vous pouvez fixer vos limites de dépenses afin d'éviter des frais inattendus. Vos paramètres de roaming peuvent être modifiés à tout moment dans « Mon Compte ».

Valable dès le 10 Juillet 2021. 


Atouts principaux

Pas de mauvaises surprises !
Gardez un œil sur vos frais de roaming en temps réel.

Fixez et modifiez vos limites de dépenses à tout moment.

Gérez vos limites de dépenses en roaming facilement dans « Mon Compte ».

Quelles limites de dépenses en roaming puis-je fixer ?
Les question relatives aux limites de roaming ne concernent que les clients ayant un abonnement (ne s'applique pas au Prepay).

Vous pouvez fixer deux limites de dépenses en roaming différentes pour les utilisations en dehors de votre abonnement :

  • Pour les données en roaming
  • Pour les appels, SMS et MMS en roaming

Pour chacune de ces deux limites, vous pourrez choisir le montant que vous ne souhaitez pas dépasser lorsque vous utilisez votre téléphone à l'étranger en dehors de ce qui est inclus dans votre abonnement. Vous pouvez modifier ces limites à tout moment.

Quels frais sont compris dans les limites de dépenses en roaming ?

Les limites en roaming que vous avez fixées couvrent tous les frais relatifs à votre utilisation en roaming en dehors de votre abonnement.

 

Frais inclus :

  • Données en roaming
  • Appels en roaming
    • Appels entrants
    • Appels nationaux
    • Appels vers la Suisse
    • Appels vers d'autres pays
    • Appels vers la messagerie vocale
    • Appels vers les numéros premium
    • Appels renvoyés
  • SMS en roaming : uniquement les SMS sortants
  • MMS en roaming : entrants & sortants

 

Frais non inclus :

  • Paquets de données en roaming
  • Options de données en roaming
  • Options « Voix » en roaming
  • Paquets avion, bateau & satellite (données, appels, SMS)

 

Gratuit:

  • Données en roaming pour accéder à « Cost Control »
  • SMS entrants en roaming
Comment puis-je fixer et gérer mes limites de dépenses en roaming ?

Pour fixer ou modifier vos limites de dépenses en roaming facilement et à tout moment, il vous suffit de vous connecter à « Mon Compte ».

1. Dans « Mon Compte » allez sur la page « Configuration ». Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ici).

2. Dans la section « Gestion des frais de roaming », sélectionnez le montant des frais que vous ne souhaitez pas dépasser pour les deux catégories (données en roaming & appels/SMS/MMS en roaming).

3. Vous pouvez modifier ces limites à tout moment et vous recevrez un SMS de confirmation à chaque fois.

Qu'est-ce qui se passe lorsque j'atteins mes limites de dépenses en roaming ?

Lorsque vous atteignez vos limites de dépenses en roaming, l'utilisation sera bloquée. Vous recevrez une notification par SMS contenant des instructions sur la démarche à suivre, si vous voulez continuer à utiliser votre téléphone.
Si vous avez atteint votre limite de données en roaming : Vous pouvez vous rendre sur https://costcontrol.salt.ch/roaming (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets de données à des prix très attractifs. Vous pouvez également aller dans Mon Compte pour gérer votre limite.
Si vous avez atteint votre limite pour les appels/SMS/MMS en roaming : Vous pouvez aller dans Mon Compte pour gérer votre limite.

Pourquoi est-ce que mon utilisation en roaming a été bloquée avant d'avoir atteint les limites que j'ai fixées ?

Votre utilisation en roaming pourrait être bloquée avant que vous atteigniez la limite que vous avez fixée. Salt se réserve le droit d'appliquer des limites de dépenses plus basses afin de s'assurer que votre exposition financière reste limitée.

Qu'est-ce qui se passe si je bloque l'utilisation en roaming ?

Vous pouvez bloquer complètement l'utilisation en roaming en appelant notre service clientèle au 0800 700 700 (+41 78 700 70 00 à l'étranger, payant). Dans ce cas-là, vous ne serez plus en mesure d'utiliser nos services (données, appels, SMS et messagerie vocale). Vous pouvez aussi fixer les deux limites de dépenses en roaming à CHF 0.-, si vous ne voulez utiliser que les données, appels ou SMS/MMS de roaming inclus dans votre abonnement. Vous pouvez débloquer l'utilisation en roaming ou modifier vous limites de roaming à tout moment.

Y a-t-il des modifications par rapport à la facturation de l'utilisation en roaming ?

Les appels en roaming entrants (les appels que vous recevez quand vous êtes à l'étranger) sont facturés à la seconde au lieu d'à la minute. Les appels en roaming sortants (les appels que vous faites lorsque vous êtes à l'étranger) sont facturés de la manière suivante (au lieu d'à la minute) : les 30 premières secondes sont facturées, puis, le temps suivant est facturé à la seconde. Les montants totaux seront arrondi aux prochains 10 centimes.

Comment économiser de l'argent lorsque je me trouve à l'étranger?

Vous pouvez économiser de l'argent en activant des options dans Mon Compte  ou en vous rendant sur https://costcontrol.salt.ch/roaming (pas en Wi-Fi) pour acheter des paquets à des prix attractifs.

Qu'est-ce qui se passe lorsque je suis à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite ?

L'utilisation de votre téléphone est bloquée par défaut lorsque vous êtes à bord d'un avion, d'un bateau ou dans une zone satellite. Si vous avez besoin d'utiliser votre téléphone, vous devez activer un paquet (pour les appels, SMS ou données) par avance en vous rendant sur https://costcontrol.salt.ch/roaming et en sélectionnant le paquet dont vous avez besoin dans l'onglet satellite. Les packs de données seront disponibles dès le 10.07.2021 et les packs d'appels et SMS seront disponible bientôt.