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Foire aux Questions.

Vous trouverez facilement la réponse aux questions les plus fréquemment posées sur les services de Salt Fiber dans la Foire aux Questions suivante.

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Rejoindre Salt Fiber

Comment savoir si Salt Fiber est disponible à mon adresse ?

Vérifier la disponibilité de Salt Fiber à votre adresse avec ce lien : Testez votre éligibilité

Comment puis-je m'abonner à l'offre Salt Fiber?

Vous pouvez vous abonner en ligne ou dans l'un de nos Salt Stores.

Quels sont les avantages de Salt Fiber ?

Salt Fiber offre de nombreux avantages :

  • Simplicité :
    • Solution tout-en-un pour la téléphonie fixe, Internet et la télévision
    • Installation facile et rapide de l'équipement
  • Simultanéité :
    • Vitesse maximale de téléchargement ascendant et descendant (jusqu'à 10 Gbit/s)
    • Capacité presqu'illimité : vous pouvez utiliser plusieurs services TV & Internet en même temps dans des conditions optimales
    • Latence minimale
  • Qualité & fiabilité :
    • Qualité HD
    • Une connexion stable et optimale, car il n'y a pas d'interférences entre la fibre et les autres équipements électroniques.
  • Bénéficiez à la fois des avantages du fixe et du mobile :
    • Grâce à la combinaison de la fibre optique et des applications Salt.tv & Salt.video qui vous permettent d'accéder à tous les contenus en direct et enregistrés partout et à tout moment
  • Rapport coûts/bénéfices favorable :
    • Contrôle des coûts total grâce à un prix forfaitaire avec appels & surf illimités en Suisse ainsi qu'un accès illimité à plus de 275 chaînes TV
    • Tarifs préférentiels pour les appels internationaux
    • Tout cela à prix concurrentiel vous permettant de réaliser des économies considérables

Est-ce qu'une adresse IP fixe me sera attribuée ?

Oui, Salt vous attribuera une adresse IP fixe. Cette dernière ne pourra ni être changée, ni modifiée.
Vous pouvez la trouver dans la console d'administration http://salt.box :

  1. Page "Aperçu"
  2. Cliquer sur le lien "détails"
  3. Dans la pop-up qui appraît, dans le cadre HSI
  4. Votre IP fixe est en face de "IPv4 address"
    Le format d'une adresse IP est XXX.XXX.XXX.XXX

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Il y a-t-il des frais d'activation pour Salt Fiber et, si oui, de quel montant ?

Oui, les frais d'activation du service Salt Fiber s'élèvent à CHF 99.95.

Ce prix inclut non seulement les services de téléphonie fixe, d'Internet et de télévision & vidéo, mais également une Apple TV box 4K gratuite.
(Voir "Combien coûte l'Apple TV 4K ?").

Quel est le coût de l´installation de la Fiber Box et de l'Apple TV 4K ?

L'installation à domicile de votre équipement (Salt Fiber Box et Apple TV 4K) coûte CHF 199.95.
Lors de votre commande, vous pouvez demander ce service optionnel séparément.

Quel est le coût de l'installation d'une prise optique ?

Cette prestation vous est offerte par Salt.
À noter :

  • L'éventuel déplacement d'une prise existante n’est pas couvert par ce service et vous sera facturé.
  • Le service comprend exclusivement l’installation de la prise optique (et non celle de vos appareils).

Combien coûte l'Apple TV 4K ?

L'Apple TV box 4K vous est offerte, si vous la sélectionnez durant la commande initiale de Salt
Fiber.
Si vous la commandez ultérieurement ou si vous décidez d'acheter des boxes TV supplémentaires, ces dernières vous seront facturées CHF 187.95/box.
Voir Brochure produit & tarifs

Un électricien doit-il venir effectuer une installation à domicile ?

Si votre immeuble est connecté au réseau de fibre optique mais que votre appartement n'est pas encore équipé de prise, un électricien devra venir en installer une.

→ Voir "Pourquoi, lors de la commande, dois-je saisir mon numéro de téléphone mobile ?"

Combien de temps faut-il pour activer ma Salt Fiber ?

Si votre domicile est déjà équipé d’une prise fibre optique, nous vous prions de nous fournir votre OTO ID lors de votre commande, afin d’accélérer la mise en service.
Dans ce cas, le processus d'activation prend normalement environ 20 jours ouvrables.
Sinon, un électricien doit d'abord installer un raccordement de fibre optique dans votre immeuble et/ou dans votre appartement.
Dans ce cas, la mise en service peut prendre jusqu’à 7 semaines.

Puis-je recourir à un service d'installation de la Salt Fiber Box et de la Apple TV 4K ?

Oui, lors de la commande, vous pouvez demander l'installation à domicile de votre équipement.
Ce service optionnel comprend :

  • Contrôle de la connexion de la fibre optique
  • Déballage et installation de votre Salt Fiber Box
  • Configuration de la connexion à votre ordinateur
  • Configuration de la connexion à votre Apple TV 4K
  • Connexion de votre téléphone DECT
  • Démonstration de l’interface et du service Salt.TV

Pourquoi, lors de la commande, dois-je saisir mon numéro de téléphone mobile ?

Pour l'installation de votre raccordement de fibre optique, notre partenaire de service pourrait être amené à vous contacter, afin de fixer un rendez-vous.
Par conséquent, il est important d'indiquer un numéro mobile auquel notre partenaire pourra vous atteindre rapidement.

Qu'est-ce qu'une "OTO ID" et où puis-je la trouver ?

OTO signifie « Optical Telecommunication Outlet ».
C’est la prise de la fibre optique installée et assignée à votre domicile.
Le numéro attribué à cette connexion – l’OTO ID – est unique et permet d’identifier précisément votre installation.
Afin d’activer votre connexion de fibre optique, nous avons besoin de l’ID OTO attribué à votre domicile.

Si votre domicile est déjà connecté au réseau de fibre, votre appartement devrait normalement être équipé d'une prise OTO.
Si vous n’en êtes pas sûr, la direction de votre immeuble ou l’ancien locataire devrait être en mesure de fournir cette information.

La prise OTO est généralement située dans le salon, à côté de la prise téléphonique principale.
Votre OTO ID correspond au numéro imprimé sur la prise.
En règle générale, l’ID OTO commence par A ou B et utilise le format suivant : A.XXX.XXX.XXX.X.

Important : Même si un immeuble est raccordé au réseau de fibre optique, tous les appartements ne disposent pas nécessairement d'une prise de fibre optique.
Il donc possible qu'une prise doive d'abord être installée.
Si tel est votre cas, veuillez le préciser lors de la commande et nous vous enverrons un électricien pour l’installation.

Transfert de numéro

Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone fixe existant ?

Oui, vous pouvez garder votre numéro de téléphone fixe.
Dès que vous avez commandé Salt Fiber, veuillez soumettre votre demande de transfert via "Mon Compte".
Veuillez noter que votre numéro de téléphone fixe pourra être transféré uniquement dans un délai de 20 jours ouvrables après la résiliation de votre contrat précédent.
Merci de soumettre votre demande de transfert exclusivement via "Mon Compte" car nous ne pouvons traiter les demandes par courrier postal.

Conditions

Quelle est la durée d'engagement pour un abonnement Salt Fiber et des frais de résiliation sont-ils appliqués ?

Il n’y a pas de durée minimale de contrat.
Les contrats peuvent être résiliés à la fin du mois avec un préavis de 60 jours.
Les frais de résiliation suivants s’appliquent :

  • En cas de résiliation durant le premier mois, le montant maximum de CHF 198.- est facturé.
  • Par la suite, les frais de résiliation diminuent de CHF 6.- par mois.
  • Aucuns frais de résiliation ne sont dus après 33 mois.

Quels contrats dois-je résilier si je veux changer pour la Salt Fiber ?

Après la commande de la Salt Fiber, vous devez résilier votre contrat avec votre fournisseur actuel.
Vous trouverez la lettre de résiliation sur notre site, ici.
À noter :

  • Avant de résilier, vérifiez les conditions de votre contrat actuel (délai de résiliation et frais de résiliation anticipée).
    Pour toute question à ce sujet, veuillez vous adresser directement à votre opérateur actuel.
  • Afin de vous assurer que vous n'aurez aucun frais de résiliation anticipée à payer, indiquez la date de fin de votre contrat actuel comme date d'activation souhaitée de Salt Fiber lors de la commande.

Combien de Apple TV 4k puis-je utiliser ?

Vous pouvez commander jusqu’à 5 Apple TV.
Les Apple TV 4k se connectent via Wifi ou câble à la Salt Fiber Box.

À qui appartient l'équipement et qu'en faire à la fin du contrat ?

Salt Fiber Box:
La Salt Fiber Box (appareil et accessoires) reste la propriété de Salt durant toute la durée du contrat.
A l’expiration du contrat, vous devez retourner l'équipement entier, avec son emballage d'origine, non endommagé dans les 30 jours.
Si vous ne le restituez pas, ou dans un état endommagé, des frais d'indemnisation de CHF 199.- au maximum vous seront facturés (détails voir Brochure produit & tarifs / Restitution des appareils).

Apple TV 4K Box:
La première Apple TV 4K Box est incluse dans l’offre Salt Fiber.
Si vous résiliez le contrat durant les 12 premiers mois, vous devez restituer la box TV (y compris accessoires) ou payer un dédommagement de CHF 99.95.
Au bout de 12 mois, la box TV devient votre propriété et, en cas de résiliation de contrat, vous pouvez garder l'équippement sans frais supplémentaires.
Vous pouvez acheter jusqu'à 4 Apple TV 4K Box supplémentaires auprès de Salt au prix de CHF 187.95 /pièce.
Elles sont votre propriété immédiate et, en cas de résiliation de contrat (quel que soit la date), vous pouvez garder l'équipement sans frais supplémentaires.

Équipement

Je déménage, que dois-je faire ?

En cas de déménagement, il est nécessaire de résilier votre contrat Salt Fiber actuel et de passer une nouvelle commande pour la future adresse.
Les frais d'activation de CHF 99.95 sont à nouveau applicables.
(Assurez-vous que votre nouvelle adresse est bien éligible à Salt Fiber sur fiber.salt.ch).
Appelez le service client Salt Fiber (0800 700 500) et faites une demande de déménagement en indiquant la date de déménagement.
Le service client effectuera alors la résiliation de votre contrat actuel pour la date souhaitée.
Il est de votre responsabilité d’effectuer une nouvelle commande pour la future adresse.
Veillez à commander à temps, en tenant compte du délai d'activation, respectivement de la disponibilité de la prise et donc du numéro d’OTO.

Important :
Lorsque vous effectuez la nouvelle commande, une nouvelle Salt Fiber Box vous est envoyée et, si vous sélectionnez Salt TV, également une nouvelle Apple TV 4K.
Vous devrez restituer tous les équipements après la déconnexion de votre ancien raccordement.
Toutefois, vous pouvez bénéficier de notre offre spéciale et conserver l’AppleTV 4K pour le tarif préférentiel de CHF 99.95.
Vous disposeriez ainsi de 2 Apple TV 4K pour CHF 99.95 seulement (le prix catalogue est CHF 187.95 par pièce, soit CHF 275.95 économisés).
Pour un demenagement intervenant 12 mois après la signature du contrat, vous pourrez garder votre première Apple TV 4K sans frais. Vous disposeriez ainsi de 2 Apple TV 4K pour CHF 0.- (CHF 375.90 économisés).
Toute Apple TV 4K additionnelle, que vous aurez éventuellement achetée, vous appartient et aucun frais ultérieur ne sera payable.
Enfin, veuillez noter que les frais de résiliation de votre contrat en cours ne vous seront remboursés que lorsque votre nouveau contrat sera actif.

Est-ce que je peux utiliser un routeur basé sur la fibre optique d'un autre opérateur ?

Non, seule la « Fiber Box » fournie par Salt permet de se connecter à la Salt Fiber.

Quel type de modem à fibre optique est fourni ?

La Salt Fiber Box, qui est mise à disposition gratuitement, regroupe un modem-routeur sans fil ainsi qu’un serveur multimédia intégré avec UPNP (Universal Plug & Play).
Le routeur contient les fonctions avancées suivantes : redirection des ports, NAT, DynDns, Firewall, contrôle parental, DMZ ainsi que blocage d’URL.

De quel équipement ai-je besoin pour utiliser Salt Fiber ?

Pour accéder aux services de Salt Fiber, vous avez besoin de la Salt Fiber Box qui fait partie de l'offre et vous sera envoyée à domicile après la commande.
L’équipement de Salt Fiber est mis à votre disposition sans frais ; il demeure, cependant, la propriété de Salt et vous devez le retourner à la fin de votre contrat.
Le kit contient les éléments suivants :

  • Modem à fibre optique « Salt Fiber Box »
  • Prise électriqe et câble
  • Câble à fibre optique (longueur de 5m)
  • Câble Giga Ethernet CAT6A (longueur de 3m)
  • Manuel d’installation
    Pour les services TV, vous devrez commander une Apple TV 4K Box et posséder une télévision avec prise HDMI.

Résolution de problèmes

Réglages d'usines

Comment puis-je réinitialiser la Salt Fiber Box ?

Presser le bouton «reset» à l’arrière de la Salt Fiber Box à l’aide d’une trombone ou d’un objet pointu.

Comment puis-je réinitialiser la Apple TV 4K ?

Vous pouvez réinitialiser la Apple TV 4k depuis le menu réglages.
Réglages > Système > Réinitaliser

Apple TV

Comment forcer la fermeture d'une application à l´aide d’Apple TV Remote ?

  1. Allumer Apple TV.
  2. Sur l’écran d’accueil, double-cliquer sur le bouton TV de l’appli Apple TV Remote.
  3. Glisser vers la droite sur le trackpad pour trouver l’application que vous souhaitez fermer.
  4. Glisser vers le haut sur le trackpad pour forcer l’application à se fermer.

Connectivité

Je n'ai aucune connexion téléphonique et/ou j'ai peu ou pas de connexion Internet en LAN (Ethernet), que faire ?

Veuillez suivre les instructions ci-après, afin de vérifier et brancher correctement tous les câbles à la Fiber Box :

  • Débranchez tous les câbles de la Box et de l'OTO
  • Rebranchez la fibre dans la prise OTO sur le bon numéro 1 ou 2. (Cette information vous a été envoyée par e-mail.)
  • Tirez doucement sur le câble fibre pour vous assurer que le câble est bien inséré. Vous devez sentir une légère résistance. (Voir vidéo Vérification des câbles)
  • Vérifiez que le petit levier bleu est en haut (Voir vidéo Vérification du levier bleu)
  • Vérifiez que le connecteur gris (ressemble à une clé USB) soit bien en place et qu'il ne puisse pas être retiré. S'il est possible de retirer le connecteur facilement, il est mal inséré et n'a pas été verrouillé par le levier bleu.
  • Faites glisser le connecteur gris vers le bas et fixez le levier bleu.
  • Branchez la fibre dans le connecteur gris
  • Vérifez le branchement en tirant légèrement sur le câble. Si le connecteur gris sort, recommencez l'étape précédente
  • Rebranchez l'alimentation
  • La LED Power s'allume et devient verte puis, après quelques minutes, la LED Fibre.
    Voir également la vidéo Salt Fiber Box - Installation.
    Si le problème persiste, veuillez nous transmettre les données listées dans ce document PDF, afin que nous puissions effectuer de plus amples recherches.

Je n'ai pas de connexion internet en WiFi, que dois-je faire ?

  1. Suivez ces instructions pas-à-pas
  2. Si le problème persiste, veuillez nous contacter et nous transmettre les données listées dans le document PDF, afin que nous puissions faire de plus amples recherches.

J'ai une mauvaise connexion internet en WiFi, que dois-je faire ?

  1. Suivez ces instructions pas-à-pas
  2. Si le problème persiste, veuillez nous contacter et nous transmettre les données listées dans le document PDF, afin que nous puissions faire de plus amples recherches.

Réparation

Que faire en cas de problème avec ma Salt Fiber Box ?

Veuillez appeler le 0800 700 500 pour que Salt effectue un diagnostic à distance sur votre équipement.
Une nouvelle Salt Fiber Box sera envoyée à votre adresse.
Une fois reçue, veuillez renvoyer l’équipement défectueux à Salt avec son emballage d’origine et tous les accessoires.

Que faire en cas de problème avec mon Apple TV 4K?

En cas de problème avec l'Apple TV 4K, veuillez suivre les instructions indiquées suivantes afin de demander le service de réparation de Salt : ici.

Commencer

Installation

Quelles précautions particulières sont à prendre avec le câble de fibre optique ?

  • Manipuler le câble de fibre optique avec précaution

  • Ne pas toucher les extrémités du câble une fois les bouchons retirés

  • Ne pas laisser les extrémités du câble à l’air libre sans les bouchons

  • Ne pas essayer de nettoyer le câble (ni souffler ni frotter avec un textile)

  • Ne pas plier les connecteurs

  • Ne pas pincer le câble

  • Ne pas faire de nœud serré avec le câble

Où puis-je trouver un guide complet de l’Apple TV 4K ?

Sur le site de support d’Apple, vous trouverez le Guide de l’utilisateur de l’Apple TV.

Il couvre tous les sujets y compris :

  • Nouveautés de tvOS 12
  • Configurer des comptes
  • Notions élémentaires (Utiliser la télécommande Siri Remote, Utiliser l’app Apple TV Remote, Saisir du texte, Régler l’audio etc.)
  • Siri et dictée
  • TV
  • App Store
  • Films et séries TV iTunes
  • Musique
  • Photos
  • Podcasts
  • Rechercher
  • Partage à domicile
  • Notions avancées (Limiter l’accès à du contenu, Gérer le stockage, Utiliser d’autres télécommandes etc.)
  • Redémarrer, réinitialiser, mettre à jour
  • Accessibilité (Activer les sous-titres et les sous-titres codés, VoiceOver, Contrôle de sélection, Augmenter le contraste de l’écran etc.).

Comment installer ma Salt Fiber Box ?

Un guide d’installation détaillé est fourni avec la Salt Fiber Box.
Le guide est également disponible en ligne.
Ou vous pouvez simplement regarder la vidéo Salt Fiber Box– Installation sur notre chaîne youtube.
Le port OTO à utiliser sur votre prise (généralement le port 1 ou 2) vous sera communiqué par e-mail.
Lors de la commande, vous pouvez également demander l'installation à domicile de vos appareils (service payant, voir plus haut).

Où se situe ma prise optique OTO ?

La prise optique se situe généralement dans la salle de séjour.
L’emplacement peut varier en fonction des prérogatives du locataire précédent ou du propriétaire.
Si l'emplacement actuel de la prise ne vous convenait pas, notez que l'intervention d'un technicien pour la déplacer serait à vos frais.

Configuration

Ai-je besoin d'un compte Apple pour configurer la Apple TV 4K ?

Oui un compte Apple est nécessaire afin d’installer la Apple TV 4K.
Cela sera nécessaire afin de télécharger les applications Salt.tv et Salt.video.

Comment connecter mon Apple TV 4K à mon Home Cinema ?

Vous pouvez connecter votre Apple Apple TV 4K à votre Home Cinema via le câble HDMI.

Qu'est-ce que la sélection du menu déroulant "Fonctions Pare-feu" fait réellement ?

En mode expert, sous Réseau > Pare-feu > Fonctions Pare-feu, vous pouvez sélectionner une valeur : Haute, Moyenne, Basse, ou Off.

La Matrice ci-dessous montre les protections activées.

Haute Moyenne Basse Off
Fonction principale (Contrôle d'accès / Filtrage MAC / Règle de planification) Active Active Active
IDS - détection d'intrusion (DDoS, blocage requêtes Ping par WAN) Active Active
Filtre Web (Blocage d'URL / fonctionnalités du filtre Web) Active

Divertissement

TV

Puis-je changer l´ordre des chaînes ?

Oui, vous pouvez le faire en créant une liste de favoris avec les chaînes sur tv.salt.ch :
dans le menu « Paramètres », dans la liste des chaînes, choisissez entre « Toutes les chaînes » ou « Favoris ».
Les chaînes de la liste de favoris seront visibles dans le guide TV.

Est-ce que je peux activer un contrôle parental sur la Apple TV 4K?

Le contrôle parental dépend des chaînes que vous regardez. Vous pouvez bloquer les chaînes à contenu adulte par un code.
Les fonctions de la box Apple TV 4K peuvent être restreintes par un code.

Est-ce que je peux regarder la TV et mes enregistrements depuis mon smartphone ou ma tablette ?

Oui, toutes vos chaînes de télévision en direct ainsi que vos enregistrements sont accessibles depuis votre tablette ou smartphone.

Si je résilie mon contrat Salt Fiber, mes abonnements TV seront-ils annulés en même temps ?

Non, car les bouquets TV optionnels payants sont indépendants de votre contrat Salt Fiber.
En cas de résiliation anticipée chez Salt, vous devrez résilier les bouquets TV optionnels séparément puis, le cas échéant, les réabonner chez votre nouvel opérateur.
Les éventuels frais de résiliation anticipée pour les bouquets optionnels seront annulés dès qu'ils auront été réactivés chez votre nouvel opérateur.
Par la suite, vous pourrez continuer à utiliser les mêmes données de connexion qu'auparavant.

En ce qui concerne les bouquets TV de base (forfaits inclus dans l'offre Salt Fiber), ils termineront en même temps que l'abonnement Salt Fiber.
Le dernier mois du contrat Salt, les bouquets de base vous seront facturés au prorata, au cas où vous ne les auriez pas activés dès le début de votre contrat.

Puis-je m'abonner à Sky via Salt TV ?

Sky (Sport ou Show) doit être souscrit directement sur leur site web et non pas via l'application Salt TV.
Lors de l'inscription sur le site web de Sky, à un moment donné, le voucher vous sera demandé ; cela signifiera que Sky vous aura reconnu comme client Salt.
Par la suite, vous pourrez passer de l'application Salt TV à l'application Sky avec les identifiants de connexion reçus de Sky.

Vidéo

Comment puis-je accèder au service VOD ?

Vous pouvez accéder à VOD par le biais de l’application Salt.video de votre Apple TV 4K.
L'application doit être installée depuis l’AppStore.

Puis-je regarder des films à partir de mon disque dur USB externe ou de mon serveur multimédia ?

Oui, il faudra juste installer une application sur la Apple TV 4k (p. ex. VLC).

Comment bloquer les achats de films ?

Avantage : SaltVideo App ne sera pas disponible pour les enfants, seulement s’ils connaissent le mot de passe.
Inconvénient : Vous devrez entrer manuellement le mot de passe différent à chaque fois que vous démarrez l'application Salt Video.

La seule solution est de configurer un mot de passe différent pour SaltTV et SaltVideo.

Vous pouvez le faire en accédant à Mon Compte.

Tips and Tricks.

Vous avez besoin de support pour Salt Video, Salt TV, Apple TV ou autres ? Nous avons créé pour vous ces vidéos pour vous faciliter la tâche.



Démonstration des chaînes 4K



Créer un identifiant Apple et télécharger Salt TV app



Se connecter sans identifiant Apple et télécharger automatiquement Salt TV app



Comment télécharger Salt Video app.



Enregistrer des séries complètes sur Salt TV



Organiser et utiliser sa liste de chaînes favorites sur l’Apple TV

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