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Foire aux Questions.

Vous trouverez facilement la réponse aux questions les plus fréquemment posées sur les services de Salt Fiber dans la Foire aux Questions suivante.
Rejoindre Salt Fiber
Suis-je éligible à Salt Fiber ?
Vérifier la disponibilité de Salt Fiber à votre adresse avec ce lien: Vérifier la disponibilité
Comment puis je m'abonner à l'offre Salt Fiber ?
Vous pouvez vous abonner : en ligne ou dans un de nos Salt Stores
Que contient l'offre Salt Fiber ?
Les détails de l’offre sont disponibles en ligne ici ou dans un de nos  Salt Stores .
Pourquoi devrais-je changer pour l'offre Salt Fiber ?
L’accès à la Salt Fiber offre de nombreux avantages :
–  Vous bénéficiez d’un débit maximal jusqu’à 10 Gbit/s en download et upload
–  Une connexion stable et optimale, car la fibre n’est pas sensible aux émissions électromagnétiques des autres équipements
–  Vous pouvez utiliser plusieurs TV Box tout en surfant sur Internet dans des conditions optimales
–  Jouer à tous vous jeux en ligne en qualité HD avec le minimum de latence
Un électricien doit-il venir effectuer une installation à domicile ?
Si votre immeuble est déjà connecté à la fibre, mais que vous n’avez pas de prise dans votre domicile, une installation sera prévue par nos partenaires.
Vous n’aurez aucun frais à payer pour l’installation de votre prise optique, cette prestation est prise en charge par Salt.
Cette installation comprend uniquement l’installation de la fibre et non celle de la Fiber Box et/ou de la Box TV.
Vous pouvez toutefois choisir notre prestation optionnelle, Salt Expert, lors de votre commande qui comprend l’installation à domicile de vos équipements par un installateur pour un forfait de CHF 199.95.
Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone fixe existant ?
Oui, vous pouvez garder votre numéro de téléphone fixe.
Après l’activation de vos services, rendez-vous sur votre compte en ligne pour demander la portabilité de votre numéro.
Les documents envoyés par poste ne seront pas traités.
Quels contrats dois-je résilier si je veux changer pour la Salt Fiber ?
Après la commande de la Salt Fiber, vous devez résilier votre contrat avec votre fournisseur actuel.

Les documents nécessaires sont disponibles sur notre site .

Combien de temps faut-il pour activer ma Salt Fiber ?
L’activation de la fibre optique est très complexe. Cela peut demander l’intervention d’un spécialiste dans votre immeuble ou dans votre appartement. La mise en service peut prendre jusqu’à 7 semaines.
Si votre domicile est déjà équipé d’une prise fibre optique, l’installation peut être plus rapide et prend normalement environ 20 jours ouvrés.
Merci de nous fournir votre OTO ID lors de votre commande, afin d’accélérer la mise en service.
Qu'est-ce qu'une "OTO ID" et où puis-je la trouver ?
OTO signifie « Optical Telecommunication Outlet ». C’est la prise de la fibre optique installée et assignée à votre domicile. Le numéro attribué à cette connexion – l’OTO ID – est unique et permet d’identifier précisément votre installation. Afin d’activer votre connexion fibre optique, nous avons besoin de connaître l’ID OTO attribué à votre domicile.
Si votre domicile est déjà connecté au réseau de fibre, vous devriez normalement avoir une prise OTO. Si vous n’êtes pas sûr de l’existence de cette prise, la direction de votre immeuble ou l’ancien locataire devraient être en mesure de fournir cette information.
Votre OTO est généralement situé dans le salon, à côté de la prise téléphonique principale. Votre ID OTO correspond au numéro imprimé sur la prise.
En règle générale, l’ID OTO commence par A ou B et utilise le format suivant : A.XXX.XXX.XXX.X.
Important : Tous les appartements n’ont pas une prise de fibre optique. Il peut donc être nécessaire d’en installer une. Si tel est votre cas, veuillez le préciser lors de la commande et nous vous enverrons un électricien pour l’installer.
De quel équipement ai-je besoin pour utiliser ma Salt Fiber ?
Pour accéder aux services de Salt Fiber, vous avez besoin de la Salt Fiber Box qui vous sera envoyée chez vous après la commande. Cet équipement vous est mis à disposition gratuitement. Vous devez le retourner à Salt en bon état à la fin de votre contrat avec son emballage et tous les accessoires.
Pour les services TV, vous devrez commander une Box TV et posséder une télévision avec prise HDMI disponible.
Est-ce qu'une addrese IP fixe me sera attribuée ?
Oui, Salt attribue une adresse IP fixe, qui ne peut pas être changée ou modifiée.
Combien de Box TV puis-je utiliser ?
Vous pouvez commander jusqu’à 5 Box(s) TV.
Les Boxs TV se connectent via Wifi ou câble à la Salt Fiber Box
Quelle est la durée d'engagement pour un abonnement Salt Fiber ?
Il n’y a pas de durée minimale de contrat.
Les contrats peuvent être résiliés à la fin du mois avec un préavis de 60 jours.
Des frais de résiliation s’appliquent :
– Montant maximum de CHF 198 en cas de résiliation durant le premier mois.
– Par la suite, les frais de résiliation diminuent de CHF 6 par mois.
– Aucuns frais de résiliation ne sont dus après 33 mois.
A l’expiration du Contrat, vous devez restituer les appareils non endommagés à Salt dans les trente (30) jours suivant la fin de la durée.
Si vous ne restituez pas les appareils, les câbles et les accessoires ou les restituez endommagés, vous devez payer un dédommagement de CHF 299.95 au maximum.
Quel est le coût pour l'installation d'une prise optique ?
Cette prestation vous est offerte par Salt.
Si la prise est déjà installée, un éventuel déplacement n’est pas couvert par ce service, mais à la charge du client.
Cette installation comprend uniquement l’installation de la fibre et non celle de la Fiber Box et/ou de la Box Apple TV.
Lors de votre commande, vous pouvez toutefois choisir l’installation à domicile de vos équipements par un installateur pour un forfait de CHF 199.95.
Qui va installer la nouvelle prise optique ?
Un installateur agréé prendra rendez-vous avec vous pour procéder à l’installation de votre prise optique. Il est important de renseigner un numéro de téléphone et une adresse email valide afin d’être contacté au plus vite pour fixer ce rendez-vous.
Quel type de modem à fibre optique est fourni ?
La Salt Fiber Box, qui est mise à disposition gratuitement, regroupe un modem-routeur sans fil ainsi qu’un serveur multimédia intégré avec UPNP (Universal Plug & Play).
Le routeur contient les fonctions avancées suivantes : redirection des ports, NAT, DynDns, Firewall, contrôle parental, DMZ ainsi que blocage d’URL.
Est-ce que je peux utiliser un routeur basé sur la fibre optique d'un autre opérateur ?
Non, seule la « Fiber Box » fournie par Salt permet de se connecter à la Salt Fiber.
Installation
Comment installer ma Salt Fiber Box ?
Un guide d’installation détaillé est fourni avec la Salt Fiber Box. Le guide est également disponible en ligne . Ou vous pouvez simplement regarder la vidéo Salt Fiber Box – Installation sur notre chaîne youtube.
Le port à utiliser sur votre prise vous sera communiqué par e-mail (généralement le port 1 ou 2).
Sur quel port de la prise optique dois-je connecter ma Salt Fiber Box ?
Le port (1 ou 2) vous sera communiqué par e-mail.
Il y a-til un service d'installation de la Salt Fiber Box et de la Box TV à votre domicile ?
Une installation à domicile par Salt peut être demandée lors de la commande. Ce service optionnel (CHF 199.95) comprend: :
– Contrôle de la connexion de la fibre optique
– Déballage et installation de votre Salt Fiber Box
– Configuration de la connexion à votre ordinateur
– Configuration de la connexion à votre Box TV
– Connexion de votre téléphone DECT
– Démonstration de l’interface et du service Salt.TV
Dépanner
Que faire en cas de problème avec ma Salt Fiber Box ?
Veuillez appeler le 0800 700 500 pour que Salt effectue un diagnostic à distance sur votre équipement.
Une nouvelle Salt Fiber Box sera envoyée à votre adresse.
Une fois reçue, veuillez renvoyer l’équipement défectueux à Salt avec son emballage d’origine et tous les accessoires.
Que faire en cas de problème avec ma Box TV ?
En cas de problème avec la Box TV, veuillez suivre les instructions indiquées ici afin de demander le service de réparation de Salt : ici.
Utilisation
Comment installer ma Salt Fiber Box ?
Un guide d’installation détaillé est fourni avec la Salt Fiber Box.
Le guide est également disponible en ligne
Où se situe ma prise optique OTO ?
La prise optique se situe généralement dans la salle de séjour. L’emplacement peut varier en fonction des prérogatives du locataire précédent ou du propriétaire.
Tout changement d’emplacement est aux frais du locataire ou du propriétaire.
Où puis-je trouver le mode d'emploi de la Salt Fiber Box ?
Le mode d’emploi est fourni avec le modem.Il est également disponible en ligne.
Où puis-je trouver le mode d'emploi de la Box TV ?
Le mode d’emploi est disponible en ligne.
Comment puis-je réinitialiser la Salt Fiber Box ?
Presser le bouton « reset » à l’arrière de la Salt Fiber Box à l’aide d’une trombone ou d’un objet pointu.
Comment puis-je réinitialiser la Box TV ?
Vous pouvez réinitialiser la Box TV depuis le menu réglages.
Réglages > Système > Réinitaliser et choisir Réinitialiser
A qui appartient la Salt Fiber Box ?
L’équipement de Salt Fiber est mise à votre disposition sans frais ; il demeure, cependant, la propriété de Salt.
Le kit contient les éléments suivants :
-Modem à fibre optique « Salt Fiber »
-Prise électriqe et câble
-Câble à fibre optique (longueur de 5m)
-Câble Giga Ethernet CAT6A (longueur de 3m)
-Manuel d’installation
A qui appartient la Box TV ?
La première Box TV est incluse dans l’offre : elle est mise à votre disposition sans frais, mais elle demeure la propriété de Salt.
Si vous résiliez le contrat durant les 12 premiers mois, vous devez restituer la Box TV ou payer un dédommagement de CHF 99.95.
Vous pouvez acheter des Box TV supplémentaires (au maximum 5) auprès de Salt au prix de CHF 187.95/ Box.
Comment puis-je accèder au service VOD ?
Vous pouvez accéder à VOD par le biais de l’application Salt.video de votre Box TV.
L’application doit être installée depuis l’AppStore.
Est-ce que je peux regarder la TV et mes enregistrements depuis mon smartphone ou ma tablette ?
Oui, toutes vos chaînes de télévision en direct ainsi que vos enregistrements sont accessibles depuis votre tablette ou smartphone.
Est-ce que je peux activer un contrôle parental sur la Box TV ?
Le contrôle parental dépend des chaînes que vous regardez. Vous pouvez bloquer les chaînes à contenu adulte par un code.
Certaines fonctions de la box Apple TV peuvent être restreintes par un code.
Puis-je changer l'ordre des chaînes ?
Oui, vous pouvez le faire en créant une liste de favoris avec les chaînes sur tv.salt.ch : dans le menu « Paramètres », dans la liste des chaînes, choisissez entre « Toutes les chaînes » ou « Favoris ».
Les chaînes de la list de favoris seront visibles dans le guide TV.
Comment utiliser les fonctions avancées du modem ?
Connectez-vous à l’interface admin et passez en vue « expert ».
Utilisez le menu réseau pour les fonctions avancées du routeur.
Utilisez le menu USB pour définir les fonctions du serveur multimédia.
Ai-je besoin d'un compte Apple pour configurer la Box TV ?
Oui un compte Apple est nécessaire afin d’installer la Box TV.
Cela sera nécessaire afin de télécharger les applications Salt.tv et Salt.video
Puis-je regarder des films à partir de mon disque dur USB externe ou de mon serveur multimédia ?
Oui, il faudra juste installer une application sur la Box TV (Ex. VLC).
Comment connecter ma Apple Box TV à mon Home Cinema ?
Vous pouvez connecter votre Apple Box TV à votre Home Cinema via le câble HDMI.
Comment forcer la fermeture d'une application à l'aide d’Apple TV Remote?
1. Allumer Apple TV.
2. Sur l’écran d’accueil, double-cliquer sur le bouton TV de l’appli Apple TV Remote.
3. Glisser vers la droite sur le trackpad pour trouver l’application que vous souhaitez fermer.
4. Glisser vers le haut sur le trackpad pour forcer l’application à se fermer.
Transfert de votre numéro
Est-ce que je peux garder mon numéro de téléphone fixe existant ?
Oui, vous pouvez garder votre numéro de téléphone fixe.
Après l’activation de vos services, rendez-vous sur votre compte en ligne pour demander la portabilité de votre numéro.
Les documents envoyés par poste ne seront pas traités.

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