Communiqués de presse: 2019

Pour toute question relative aux médias, contactez-nous par email.

 

 

Salt maintient la note " très bon " et affiche amélioration significative du score

3 déc. 2019

La Suisse bénéficie d'une excellente infrastructure de réseau mobile et Salt y contribue de manière significative. Lors de la 26ème édition du test Connect portant sur les réseaux de téléphonie mobile, publié le 3 décembre 2019, Salt a obtenu à nouveau la note "très bon" avec 923 points sur 1000. Par rapport à l'année précédente, Salt a gagné 21 points, tandis que ses concurrents ont vu leur score stagner ou diminuer.

Salt - Résultats financiers du troisième trimestre 2019

28 novembre 2019

  • Bonne dynamique dans le domaine de la téléphonie mobile (+15'400 ajouts nets post-payés) et de la fibre
  • Les recettes totales (hors recettes) ont augmenté de +7,1% par rapport à l'année précédente (à périmètre constant)
  • EBITDA en hausse de +2,9% par rapport à l'année précédente (à périmètre constant)
  • Flux de trésorerie disponible hors spectre de 72,7 millions de CHF (contre 94,5 millions de CHF l'année précédente)
  • Le refinancement réussi et la vente de la tour ont permis de réduire les charges d'intérêts annuelles de 22 millions de francs suisses et d'améliorer la maturité
  • Salt élu vainqueur du test dans la catégorie "fournisseur universel" dans le classement de BILANZ telecom

Salt se classe premier parmi les opérateurs de télécommunication mobile pour les PME

25 sep. 2019

Le 25 septembre 2019, PME Magazine, le magazine romand destiné aux petites et moyennes entreprises, a publié une étude basée sur le retour d'expérience client, qui classe les meilleurs fournisseurs de services télécoms pour le segment. Salt a été classé opérateur numéro un pour la communication mobile pour les PME en Suisse.

Matterhorn Telecom S.A. annonce le lancement d'un refinancement

2 sep. 2019

Matterhorn Telecom S.A. (la "Société") annonce aujourd'hui le lancement d'un projet d'opération de refinancement envisageant de lever jusqu'à 1,15 milliard de francs suisses (l'équivalent) de nouvelles dettes garanties dans le cadre d'un nouvel accord de facilités de crédit de premier rang (la "SFA") prévoyant une nouvelle facilité B de prêt à terme de 7 ans ("facilité B") et, au choix de la Société, d'autres nouvelles dettes garanties. La SFA devrait également prévoir une nouvelle facilité renouvelable de 5 ans d'un montant maximum de 75 millions de francs suisses ("facilité renouvelable"). La conclusion de la SFA et la levée d'autres dettes garanties de premier rang, le cas échéant, sont désignées ici par le terme "Financement".

Salt meilleur fournisseur universel pour les clients privés

30 août 2019

Le 30 août dernier, le magazine économique suisse Bilanz a dévoilé la 20e édition de son fameux ranking télécom. Environ 11500 clients privés et 1400 clients professionnels ont évalué leur expérience avec leurs opérateurs de télécommunications. Parmi les opérateurs suisses, Salt a été élu meilleur fournisseur universel pour la clientèle privée.

​​​​​Salt – Résultats financiers du deuxième trimestre 2019

23 août 2019

  • Poursuite de la bonne dynamique de la marque principale au cours du deuxième trimestre : +6'200 ajouts nets de services mobiles postpayés couplés à une évolution positive continue de l'ARPU YoY au cours des 4 derniers trimestres
  • Forte impulsion dans le domaine de la fibre : plus de 50'000 abonnés à la fin du mois de juin '19
  • Les recettes totales (hors MTR) ont diminué de 1,1% par rapport à l'année précédente (+2,7% hors Coop et UPC) pour atteindre 238,9 millions de CHF
  • EBITDA de 109,9 millions de CHF, en baisse de 10,0 % par rapport à l'année précédente, soit une baisse de 3,5 % par rapport à l'année précédente, hors Coop et UPC, en raison de l'augmentation des acquisitions et de la fidélisation dans le secteur de la téléphonie mobile, ainsi que des investissements dans les opérations visant à soutenir la croissance commerciale
  • Partenariat de revente avec Lidl lancé fin juin 2019
  • L'opération de cession de la tour a été clôturée le 5 août 
  • Impact combiné de Coop Mobile et d'UPC au deuxième trimestre, soit (9,6) millions de CHF sur les recettes et (8,1) millions de CHF sur l'EBITDA. Perte nette de -5'100 abonnés au deuxième trimestre, maintenant stabilisée

Hotline de support Salt Fiber à nouveau vainqueur du test "connect"

5 août 2019

A peine quelques mois après avoir été classé numéro un pour sa hotline de support mobile dans le test "connect", Salt a également remporté pour la deuxième année consécutive la première place parmi les hotlines de support des fournisseurs de haut débit en Autriche, Allemagne et Suisse.

Salt Fiber en tête de l’indice Netflix

12 juil. 2019

Le « Netflix ISP Speed Index » dresse la liste des fournisseurs de services Internet qui offrent la meilleure expérience de streaming Netflix aux heures de pointe. Avec l'entrée de Salt Fiber dans l'indice en juin 2019, il se classe d'emblée non seulement au premier rang de la liste nationale mais également parmi les premiers sur le plan mondial. Ce qui démontre à nouveau que les utilisateurs de Salt Fiber bénéficient de la meilleure vitesse ainsi que de la meilleure qualité et le tout au meilleur prix.

Le réseau de Salt au premier rang en juin 2019

8 juil. 2019

En juin 2019, le réseau mobile de Salt a été classé pour la première fois numéro un parmi ses deux concurrents nationaux et 6e sur 318 opérateurs testés à l'échelle mondiale avec un total de 29 218 points par 4GMark, une plate-forme de test de performance mobile de renommée internationale.

Salt fête 20 ans de communications mobiles

5 juil. 2019

Il y a vingt ans, une bouffée d'air frais soufflait sur le marché suisse des télécommunications mobiles. Salt, anciennement connu sous le nom Orange Suisse, faisait son entrée sur le marché et, grâce à ses innovations et à ses idées non conventionnelles, garantit aujourd'hui encore un véritable choix aux clients et le meilleur prix dans le segment premium.

Lidl Suisse se lance dans la téléphonie mobile avec Salt

26 juin 2019

Lidl Suisse fait son entrée sur le marché suisse de la téléphonie mobile avec Salt et lance Lidl Connect. Lidl Connect inclura à la fois une offre prepaid et postpaid et fournira le meilleur rapport qualité-prix aux clients sensibles aux prix ne souhaitant pas faire de compromis sur la qualité.

Dès aujourd'hui, 26 juin, les clients Lidl Suisse pourront souscrire à la fois le nouvel abonnement Lidl Connect Smart Abo et l’offre prépayée Lidl Connect Smart Prepaid. Les deux produits sont purement digitaux et disponibles exclusivement en ligne sur www.lidl-connect.ch .

Salt - Résultats financiers du premier trimestre 2019

23 mai 2019

  • Bonne dynamique de la marque principale au cours du premier trimestre, associée à une forte dynamique de la fibre : +9 000 nouveaux abonnés mobiles nets, tandis que la valeur des flux entrants (en termes de frais récurrents nets) a augmenté de 12,1 % par rapport à l'année précédente
  • Perte nette de -17 000 clients postpayés Coop Mobile suite à la résiliation du contrat en janvier 2019, effet de disparition à l'avenir
  • Revenu total (hors MTR) de 230,2 millions de CHF, en baisse de 1,2% par rapport à l'année précédente ; en hausse de 1,8% par rapport à l'année précédente, hors Coop et UPC
  • EBITDA de 104,7 millions de CHF, en baisse de 7,2 % par rapport à l'année précédente ; en baisse de 1,2 % hors Coop et UPC ; marge EBITDA de 42,6 % en raison de l'augmentation des activités commerciales dans les secteurs de la téléphonie mobile et de la téléphonie fixe, ainsi que des investissements accrus pour soutenir la croissance future
  • Flux de trésorerie disponible de 11,9 millions de francs suisses (contre 5,6 millions de francs suisses en 2008) malgré les investissements élevés dans la croissance des entreprises et la modernisation du réseau
  • Partenariat stratégique à long terme avec Cellnex pour soutenir la croissance et renforcer le profil financier
  • Un programme tripartite (SFN, Sunrise and Salt) est en place pour accélérer l'exploitation et l'intégration de la FTTH par le biais de la SFN

Salt et Cellnex concluent un partenariat stratégique

7 mai 2019

Mardi 7 mai 2019, Salt annonce la conclusion d'un accord avec Cellnex pour la cession de 90% de la société gérant ses infrastructures passives de télécommunications mobiles - "Salt TowerCo" - pour un montant de CHF 0,8 milliard (0,7 milliard € équivalent) en espèces.

Salt classé numéro un parmi les hotlines de support pour la téléphonie mobile en Suisse

3 avr. 2019

La hotline de support de la téléphonie mobile de Salt a obtenu la première place dans un test réalisé par le magazine allemand "connect". Le test évaluait la qualité des déclarations, la disponibilité, le temps d'attente, les coûts et la gentillesse de l'interlocuteur. Sur les trois fournisseurs suisses testés (Salt, Sunrise et Swisscom), Salt a obtenu la meilleure note globale. En été 2018, Salt avait déjà été en tête du classement du test hotline "connect" des fournisseurs d'accès à Internet à haut débit.

Salt Fiber - un an après le lancement

21 mars 2019

Salt Fiber fête son premier anniversaire, et est reconnu comme étant le produit Internet le plus rapide sur le marché. Il compte de plus les clients les plus satisfaits dans le domaine en Suisse. Il y a un an, Salt lançait son offre révolutionnaire et disruptive Triple Play : Salt Fiber. En plus d'une connexion Internet à haut débit de 10 Gb/s, les clients disposent d'une Apple TV 4K comme set-top box unique, avec un accès à plus de 370 chaînes sur Salt TV ainsi que d'une solution de téléphonie fixe qui comprend les appels illimités vers les réseaux mobiles et fixes en Suisse.

Les nouveaux abonnements Salt

14 mars 2019

Dans le cadre de sa stratégie qui vise à offrir à ses clients un service de haute qualité au prix le plus attractif sur un excellent réseau mobile, Salt est fier de présenter son portefeuille d’offres revisitées pour le mobile.

A la mi-février, Salt annonçait la toute première offre " tout illimité " en Suisse pour et dans les pays de l'UE, aux Etats-Unis et au Canada.

A partir du lundi 18 mars, Salt Europe sera également disponible pour les "moins de trente ans" à partir de CHF 79.95 par mois. Les nouveaux clients et les clients existants qui souhaitent renouveler leur abonnement pourront également choisir parmi l'offre mobile complète revisitée de Salt.

Résultats de l'année 2018

13 mars 2019

Une croissance solide et une forte génération de cash-flow -

Positionné pour une croissance rentable grâce à la fibre de sel, un portefeuille de produits amélioré, une distribution renforcée et des investissements continus dans les réseaux

  • EBITDA de 468,7 millions de CHF, en hausse de 7,4 millions de CHF, soit 1,6% par rapport à l'année précédente
  • Recettes hors RMP de 971,3 millions CHF, en hausse de 13,1 millions CHF ou 1,4% par rapport à l'année précédente
  • Marge EBITDA de 44,8%, en hausse par rapport à 44,0% l'année dernière, et forte génération de cash-flow de 228,9 millions de CHF
  • 586,7 millions de CHF de dépenses d'investissement au total au cours des deux dernières années, ce qui témoigne de la poursuite des investissements dans les infrastructures mobiles et FTTH

Salt Fiber, le plus rapide

27 février 2019

Le 27 février 2019, nPerf a publié son Baromètre annuel des connexions Internet fixes pour la Suisse. En 2018, tous fournisseurs confondus, toutes technologies confondues, Salt offrait à ses clients la meilleure vitesse de téléchargement en upload et en downlaod ainsi que le plus faible temps de latence.

Salt lance le premier forfait mobile " Tout illimité " pour l'Europe sur le marché Suisse

12 fév. 2019

Afin de poursuivre sa stratégie d'offrir à ses clients le meilleur rapport qualité/prix sur un excellent réseau, Salt lance - à partir du 12 février 2019 - le tout premier forfait "tout compris" sur le marché suisse dans et pour la zone UE, USA et Canada(1)(2).

Les nouveaux abonnements Plus Europe incluent dès à présent:


✔ Illimité en Suisse : Data à haut débit (4G+ jusqu'à 1Gbit/s) 
✔ Illimité en Suisse : Appels, SMS, MMS 
✔ Illimités depuis la Suisse vers l'UE, les Etats-Unis et le Canada(1) : Appels, SMS, MMS
✔ Illimités dans l'UE, les USA et le Canada (2) : Data, appels, SMS et MMS

Ce changement est permanent et est de ce fait bénéfique aussi bien aux nouveaux clients Plus Europe qu’aux clients existants qui renouvellent leur souscription.

 

Salt a participé avec succès à la vente aux enchères suisse des blocs de fréquences – Prêt pour les services 5G

8 fév. 2019

Salt est satisfait du résultat obtenu lors de la vente aux enchères des blocs de fréquences en Suisse
Salt obtient 2x10 MHz de spectre FDD 700 MHz, ainsi que 10 MHz de spectre SDL 1400 MHz et 80 MHz de spectre TDD 3,5 GHz pour un total de CHF 94.5 millions
Le résultat des enchères permet à Salt de continuer à améliorer la qualité de son réseau mobile et d'offrir une couverture 5G avec des vitesses, latences et capacité sans précédents.

Test réseau : Salt s'améliore de 57 points et obtient la mention " très bon "

5 fév. 2019

La Suisse bénéficie d'une excellente infrastructure de réseau mobile et Salt y contribue de manière significative. Lors de la 25ème édition du test Connect portant sur les réseaux de téléphonie mobile, publié le 5 février 2019, Salt a obtenu la note "très bon" avec 902 points sur 1000. Avec une augmentation de 57 points par rapport à l'année précédente, Salt affiche la plus importante amélioration. Le test est basé sur des mesures effectuées dans 18 grandes villes et 31 petites, tout en couvrant 6500 km globalement à travers le pays.

5G - Salt choisit Nokia pour mettre à niveau son réseau radio d’accès et son cœur de réseau

29 jan. 2019

Aujourd'hui, Salt annonce la signature d'une lettre d'intention (LoI) avec Nokia pour le déploiement de la technologie 5G, qui formera la base d'une expérience utilisateur de pointe pour ses clients. Le lancement des services 5G en Suisse permettra aux consommateurs d'accéder à de très haut débits, à des temps de réponse ultra-rapides et très stable, ainsi qu'à des milliards de "choses" connectées.

Salt nomme deux nouveaux membres à sa direction

21 jan. 2019

Salt nomme Christian Aveni Chief Business Officer et Andreas Kuntz Chief of Corporate Affairs & General Counsel.