Communiqués de presse: 2021

Pour toute question relative aux médias, contactez-nous par e-mail.

 

 

Salt Home - La meilleure offre Internet ultra-rapide, TV et téléphonie mobile en termes de rapport qualité-prix dans toute la Suisse

7 octobre, 2021

Le 7 octobre 2021, un comparatif de tarifs publié par dschungelkompass.ch révèle que Salt offre le meilleur prix pour les abonnements combinés « Internet, TV et Mobile ». Cette annonce suit de près la nomination de Salt comme meilleur fournisseur universel par le magazine BILANZ.

La hotline Salt Home se classe numéro une dans la région DACH pour la quatrième année consécutive

1er septembre, 2021

La hotline de support de Salt Home se classe première en matière de service au test connect. L'opérateur a devancé ses concurrents et a été désigné vainqueur général dans la comparaison des trois pays. Ainsi, Salt est arrivé en tête de tous les tests de hotline des fournisseurs de haut débit de connect depuis l’entrée sur le marché de Salt Home en mars 2018.

Salt Business classé numéro 1 pour les PME parmi les opérateurs nationaux

31 août, 2021

Salt Business a été élu numéro un pour la communication mobile par les PME dans une enquête menée par PME Magazine.

Mercredi 25 août 2021, PME Magazine, le magazine romand destiné aux petites et moyennes entreprises, a publié une étude basée sur le retour d'expérience client, qui classe les meilleurs fournisseurs de services télécoms pour le segment. La conclusion majeure de l'étude 2021 est que les petites et moyennes entreprises préfèrent travailler avec des opérateurs télécoms à taille comparable, plus proches de leurs préoccupations, plus flexibles et disposant d'un accompagnement personnalisé.

2021 Q2 Financial Results

August 27th, 2021

Continued positive trend in subscriber growth in mobile and broadband - Strong financial performance

  • Continued positive trend in mobile subscribers with +15’200 B-to-C and B-to-B postpaid net adds in Q2 and strong momentum in ultrafast broadband
     
  • Strong financial performance with Operating Revenue up 4.9% YoY to 228.8m, and EBITDA up 11.8% to 112.9m; supported by roaming recovery
     
  • After several excellent ratings for its performance and service, Salt also ranked number one for private customers among universal providers in the telecom survey of the Swiss business magazine BILANZ
     

Salt, opérateur numéro 1 pour Mobile et Home

26 Août, 2021

Le 26 août 2021, le magazine économique suisse BILANZ a dévoilé la 22e édition de son fameux classement télécom. Parmi les opérateurs suisses, Salt a été élu meilleur fournisseur universel pour la clientèle privée.

Cette année à nouveau, environ 8500 clients privés et 1000 clients commerciaux ont évalué leurs expériences avec leurs fournisseurs de télécommunications dans le cadre du classement télécom BILANZ. Salt occupe la première place pour les clients privés parmi les fournisseurs offrant des produits pour le mobile et la maison. L'entreprise a également su améliorer ses résultats dans la catégorie PME, atteignant cette année la deuxième place du classement. Les excellents résultats obtenus constituent une preuve supplémentaire de la qualité élevée des produits et services de l'entreprise, fruit d'investissements continus.

1st Quarter 2021 Financial Results

May 26th, 2021

 

  • Accelerating growth with +18’700 mobile postpaid net adds in Q1, strong momentum in Salt ultrafast broadband Home product and more than 100’000 mobile subscribers in B-to-B
     
  • Operating Revenue up 1.6% to 227.9m
     
  • Positive operational EBITDA evolution YoY. However, phasing of delivery of handset supply from Q4 led to EBITDA of CHF 99.1m, down 3.1% )
     
  • FTTH partnership with Swisscom, in combination with current agreements, expands footprint of Salt’s ultrafast broadband Home product to 3 million households by 2025 and establishes Salt as fully convergent national player with considerable growth potential
     
  • Independent tests confirm high quality of Salt’s products and service: fastest broadband connection in the world according to Ookla Speedtest* and first in service in the DACH region for the mobile service hotline according to “connect”

L’accès internet à haut débit ultra rapide de Salt disponible dans toute la Suisse d'ici 2025

29 avril, 2021

Salt investit dans un partenariat à long terme avec Swisscom pour étendre la couverture fibre optique FTTH de Salt Home et contribuer à la digitalisation de la Suisse.

Salt et Swisscom annoncent aujourd'hui un partenariat à long terme sur la fibre optique Fiber To The Home (FTTH) en Suisse. Ce partenariat, s’ajoutant aux accords existants sur la fibre, ainsi que le produit Gigabox récemment lancé, permettra à Salt de proposer Salt Home dans toute la Suisse d'ici 2025. Salt s'impose ainsi comme un opérateur convergent de services de télécommunications et contribue de manière significative à la digitalisation de la Suisse.

Salt - Premier en matière de service parmi tous les opérateurs de Suisse, Allemagne et Autriche

30 mars 2021

La hotline de support de la téléphonie mobile de Salt se classe première en matière de service au test connect. L'opérateur a devancé ses concurrents et a été désigné vainqueur général dans la comparaison des trois pays, atteignant la mention "très bon" pour la troisième année consécutive. Avec la récompense obtenue en août dernier pour le test de la hotline de support des fournisseurs de haut débit, l'entreprise est désormais la première en matière de service pour les produits mobiles et à haut débit dans la région DACH.

Le 30 mars, le magazine allemand connect a publié son classement annuel des hotlines de support pour les opérateurs de télécommunications mobiles de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et Salt a été classé premier parmi tous les opérateurs de la région. L'évaluation était basée sur la joignabilité, le temps d'attente, l’amabilité et la qualité des renseignements fournis.

La Suisse au top Salt, la connexion Internet fixe la plus rapide au monde

16 février 2021

Salt Home offre la connexion Internet fixe la plus rapide au monde*. Tel est le verdict des tests utilisateurs réalisés avec le Speedtest® d'Ookla® au cours du second semestre 2020. La solution FTTH (Fiber to the Home) de Salt a fourni la vitesse la plus élevée parmi tous les fournisseurs de connexion internet fixe dans le monde entier, dépassant largement ses concurrents helvétiques.

Leader mondial dans le domaine des tests et analyses Internet, Ookla a comparé les résultats de millions de tests effectués par les consommateurs via à un réseau fixe, tests effectués sur des téléphones mobiles via une connexion Wi-Fi compris, sur l'application Speedtest d'Ookla. Plus de dix millions de tests sont effectués chaque jour. Au cours du second semestre 2020, les clients de Salt ont enregistré le Speed Score™ le plus élevé parmi tous les opérateurs à travers le monde. Au niveau national, le Speed Score™ de Salt était pratiquement deux fois plus élevé que celui de son concurrent le plus proche.

Salt Home – élu Internet le plus rapide de Suisse pour la troisième année consécutive

25 janvier, 2021

Les performances Internet de Salt Home sont les meilleures de Suisse. C'est le résultat du Baromètre annuel nPerf des Connexions Internet Fixes pour la Suisse. Salt Home a largement surpassé la concurrence dans tous les domaines, en termes de vitesse de téléchargement (down et upload) et de latence. La performance de Salt Home reste inégalée depuis son lancement en mars 2018.

nPerf, un prestataire international de tests de performance de connexion internet, a publié son Baromètre annuel des Connexions Internet Fixes pour la Suisse, basé sur plus de 110'000 mesures effectuées par ses utilisateurs tout au long de l'année 2020. Le résultat a été très clair : le produit de Salt reste le plus rapide. Pour la troisième année consécutive, Salt Home a surpassé de loin ses concurrents. La solution FTTH de Salt, basée sur la technologie XGS-PON, a obtenu des résultats record pour les débits descendants et montants ainsi que pour la latence.

Salt Home désormais disponible via Fixed Wireless Access

19 janvier 2021

Salt lance la Gigabox, une solution Fixed Wireless Access, portant ainsi à plus de 2 millions le nombre de foyers éligibles à son offre unique Salt Home à CHF 39.95* par mois.

La "Gigabox" de Salt offre une alternative à la connexion internet par fibre optique en utilisant le réseau mobile Salt 5G et 4G+. Proposée pour la première fois en Suisse pour les clients résidentiels, la solution Gigabox combine une antenne extérieure 4G&5G avec un routeur de dernière génération doté de la technologie Wi-Fi 6. Grâce à cette solution unique, facile à installer dans n’importe quel ménage, les clients bénéficieront d'une excellente réception en intérieur et pourront atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 1Gbit/sec sur le réseau mobile 5G et jusqu'à 400Mb/sec sur le réseau 4G+.