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Téléphonie

Installation

Où puis-je acheter un appareil compatible chez Salt ?

Vous pouvez acheter un téléphone DECT Gigaset E370HX dans l'un de nos Salt Stores.

Comment puis-je modifier/afficher le code PIN pour le couplage d'un téléphone DECT dans la console d'administration ?
  • Connectez-vous à la console d'administration de votre Salt Fiber Box.
  • Passez de la vue "Standard" à la vue "Expert".
  • Dans le menu "Téléphonie", allez à "DECT".
  • Vous pouvez visualiser ou modifier le code, puis enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton "Appliquer".
Comment puis-je vérifier dans la console d'administration que mon téléphone est connecté ?
  • Connectez-vous à la console d'administration de votre Salt Fiber Box.
  • Passez de la vue "Standard" à la vue "Expert".
  • Allez dans l'onglet "Appareil téléphonique" du menu "Téléphonie".
  • Le téléphone connecté est affiché ici.

Les informations affichées sont les mêmes, que la base de l'appareil soit connectée avec ou sans câble.

Note : Lorsque la LED DECT de la Fiber Box est connectée, elle doit être bleue.

Comment puis-je brancher mon téléphone DECT à ma Salt Fiber Box?

Une partie de la procédure de connexion dépend du fabricant. Référer au manuel de votre téléphone pour trouver les étapes à effectuer.

Exemple avec un téléphone Siemens GigaSet :

  • Vous devez être à proximité de la Salt Fiber Box et avoir accès à la console d'administration de la box.
  • Sur votre téléphone DECT :
    • Aller dans les réglages (settings) du téléphone
    • Naviguer sur « Enregistrement »
    • Sélectionner « Enreg. Combiné » → Après l'enregistrement, le téléphone se met en état de repos.
  • Sur la Box
    • Appuyer sur le bouton DECT de la Fiber Box pendant 5 secondes jusqu'à ce que la LED DECT clignote.
    • Dès que le téléphone trouve le modem Salt Fibre, une demande de confirmation avec un code PIN apparaît sur le combiné.
  • Sur votre téléphone DECT :
    • Enter le code PIN affiché sur la console d’administration, puis valider la saisie.
    • Le téléphone confirme l’enregistrement.
Comment puis-je connecter un téléphone filaire à ma Salt Fiber Box ?

Une partie de la procédure de connexion dépend du fabricant de l'appareil. Consultez le guide d'utilisation de votre téléphone pour connaître les étapes à suivre.

  • Connectez le câble RJ11 à l'arrière de la base téléphonique.
  • Connectez l'autre extrémité à un connecteur RJ11 sur la Salt Fiber Box.

Attention : N'utilisez qu'un seul port RJ11 et non un des quatre ports RJ45 !

Selon le modèle de téléphone, si la station de base n'est pas connectée au routeur Salt, un message d'erreur s'affiche sur le combiné.

  • Pour tester l’appairage DECT, pressez brièvement le bouton DECT et votre téléphone devrait sonner.
  • Vous entendrez le message « Welcome to Salt » suivi de musique.
Comment puis-je appairer mon téléphone DECT à ma Salt Fiber Box ?

Pour connecter votre téléphone DECT (sans fil) à votre Salt Fiber Box, procédez comme suit :

  • Appuyez pendant 5 secondes sur le bouton DECT de votre Fiber Box.
  • Quand la LED bleue PHONE clignote, la Salt Fiber Box et le téléphone fixe sont en phase d’appairage.

Vous pouvez suivre la vidéo « Installation » sur notre chaîne Youtube.

Configuration

Appels entrants

Comment se passe le blocage des appels publicitaires chez Salt ?

Les comportements suivants ont plus de chances d’être bloqués :

  • les appelants avec un numéro masqué ou avec un format de numéro d’appel incorrect ;
  • les appelants qui ne respectent pas le refus des appels publicitaires. Numéros enregistrés avec astérisque antipublicitaire (*) sur local.ch ;
  • les appels multiples (plusieurs fois par jour) vers un même numéro ;
  • les appels à des heures non adaptées (avant 8h00, après 20h30 ou le week-end).

Inversement, les appels suivants ont moins de chances d’être bloqués :

  • les appelants enregistrés auprès de callnet.ch et respectant les bonnes pratiques ;
  • les appels d’instituts de sondage sérieux qui respectent les bonnes pratiques ;
  • les appels des autorités ;
  • les appels d’entreprises qui contactent leurs propres clients et qui n’utilisent pas les mêmes numéros pour les appels publicitaires.

Recommandations

Nous recommandons aux centres d’appels qui opèrent en Suisse de :

  • devenir membre de Callnet.ch et de signer le Code d’honneur ;
  • s’inscrire sur la FAIRLIST de Callnet.ch afin d’éviter un blocage non désiré de leurs numéros.
Comment activer le service d'appel en attente ?

L'appel en attente offre la possibilité d'établir plus d'une connexion d'appel entre le téléphone et le réseau. L'appel en attente informe le téléphone actif qu'il a un appel entrant en attente.

  • Vérification de l'état de service : ∗#43#
  • Activer le service : ∗43#
  • Désactiver le service : #43#
  • Commutation entre l'activation et la désactivation du service : ∗∗43#

Si vous voulez passer deux appels

  • Mettez l'appel actif en attente et passez un nouvel appel en composant R + le numéro appelé.
  • Acceptez l'appel entrant sur occupation en composant R + 2, l'appel actif est mis en attente.
  • Basculez entre 2 appels : R + 2
  • Pour mettre fin à l'appel en cours et passer à un autre appel entrant actif/en attente : R + 1

Vous pouvez également gérer votre configuration VoIP dans Mon Compte → Abonnements → Téléphone.

Comment rejeter les appels anonymes ?
  • Vérification de l'état de service : ∗#82#
  • Activer le service : ∗82#
  • Désactiver le service : #82#
  • La commutation entre l'activation et la désactivation du service : ∗∗82#

Vous pouvez également gérer votre configuration VoIP dans Mon Compte → Abonnements → Téléphone.

Comment puis-je transférer mes appels ?

Vous pouvez transférer vos appels entrants si :

  • Votre ligne est occupée
  • Vous ne pouvez pas répondre
  • Vous souhaitez que tous vos appels soient transférés vers un autre numéro

Si votre ligne est occupée :

  • Vérifiez l'état du renvoi d'appel en composant ∗#69#.
  • Activer en entrant : ∗69∗ suivi du numéro de téléphone vers lequel vos appels doivent être renvoyés, suivi d'un hashtag #
    P. EX. : ∗69∗0787871212#
  • Activer le service : avec le numéro de renvoi d'appel utilisé précédemment : ∗69#
  • Désactiver le service : #69#
  • La commutation entre l'activation et la désactivation du service : ∗∗69#

Si vous ne pouvez pas répondre :

  • Vérifiez l'état du renvoi d'appel en composant ∗#6#.
  • Activer en entrant : ∗61∗ suivi du numéro de téléphone vers lequel vos appels doivent être renvoyés, suivi d'un hashtag #
    P. EX. : ∗61∗0787871212#

Sinon, vous pouvez activer une minuterie en composant le ∗61∗, suivi du numéro de téléphone vers lequel vos appels doivent être transférés, suivi d'un astérisque , suivi du nombre de secondes que l'appelant doit attendre, suivi d'un hashtag #.
Par exemple, 30 secondes de sonnerie avant que l'appel ne soit transféré :
∗61∗0787871212∗30#

  • Activer le service : avec le numéro de renvoi d'appel utilisé précédemment : ∗61#
  • Désactiver le service : #61#
  • La commutation entre l'activation et la désactivation du service : ∗61#

Transférer tous les appels entrants :

  • Vérifiez l'état du renvoi d'appel en composant le ∗#21#
  • Activation en entrant : ∗21∗ suivi du numéro de téléphone vers lequel vos appels doivent être transférés, suivi d'un hashtag #
    P. EX. : ∗21∗0787871212#
  • Activer le service : avec le numéro de renvoi d'appel utilisé précédemment : ∗21#
  • Désactiver le service : #21#
  • La commutation entre l'activation et la désactivation du service : ∗21#

Une déviation d’un appel par téléphone fixe vers un numéro de téléphone mobile suisse qui se trouve à l'étranger (en roaming) est possible. Il n'y aura pas de frais supplémentaires pour la ligne fixe, mais des frais de roaming seront appliqués au numéro mobile (appel entrant en roaming).

Une déviation vers un numéro non suisse, special ou d'urgence n'est pas possible.

Vous pouvez également gérer votre configuration VoIP dans Mon Compte → Abonnements → Téléphone.

Appels sortants

Comment puis-je masquer mon numéro ?

Vous pouvez masquer votre numéro soit de façon permanente, soit par appel.

  • De façon permanente :
    • Vérification de l'état de service : ∗#31#
    • Activer le service : ∗31#
    • Désactiver le service : #31#
    • La commutation entre l'activation et la désactivation du service : ∗∗31#
  • Par appel :
    • ∗31∗numéro cible

p. ex. : ∗31∗0787871234

Vous pouvez également gérer votre configuration VoIP dans Mon Compte → Abonnements → Téléphone.

Comment puis-je lancer une conférence téléphonique ?

Vous pouvez organiser une conférence téléphonique avec deux autres participants. La condition préalable à ce service est l'activation de l'appel en attente. Voir Comment activer le service d'appel en attente ?

  • Connectez l'appel en attente avec l'appel en cours : R + 3

Boîtes vocales

Comment activer le service de messagerie vocale ?

Tous les appels entrants peuvent être combinés avec un message vocal pour informer l'appelant que les appels ne sont pas possibles.

L'abonné ne répond pas :

  • Vérification de l'état de service : ∗#24#
  • Activer le service : ∗24#
  • Désactiver le service : #24#
  • La commutation entre l'activation et la désactivation du service : ∗∗24#

Ne pas déranger

  • Vérification de l'état de service : ∗#26#
  • Activer le service : ∗26#
  • Désactiver le service : #26#
  • La commutation entre l'activation et la désactivation du service : ∗∗26#

Numéro

Comment puis-je transférer mon numéro fixe existant pour mon abonnement Salt Home?

Après avoir souscrit un abonnement Salt Home, vous aurez la possibilité d’effectuer une demande de transfert de votre numéro fixe.

À noter :
Il est de votre responsabilité de résilier vos abonnements auprès de votre fournisseur actuel pour la téléphonie fixe, l’internet et la télévision.
Veuillez noter que votre numéro de téléphone fixe sera transféré au plus tard dans un délai de 20 jours ouvrables après la résiliation de votre contrat actuel.

Demande de transfert d’un numéro fixe

La demande de transfert de numéro fixe est uniquement acceptée via Mon Compte. Les demandes par courrier postal ne seront pas traitées.

  • Connectez-vous sur Mon Compte → Abonnements → Téléphone.
  • Cliquez sur le bouton « Transfert de numéro ».
  • Puis, toutes les étapes pour la demande de transfert vous seront expliquées.
  • Il vous sera demandé de télécharger et signer le formulaire de procuration pour le transfert de numéro fixe.
Je voudrais annuler ou modifier ma demande de transfert du numéro de réseau fixe. Qu’est-ce que je dois faire ?

Veuillez contacter notre service client au 0800 700 500.

Comment puis-je changer mon numéro de téléphone fixe ?

Si vous souhaitez changer votre numéro de téléphone fixe pour l'une des raisons suivantes :

  • Lors du processus de commande, une erreur s'est produite
  • Un indicatif régional erroné vous a été attribué au cours du processus de commande
  • Vous êtes victime d'appels abusifs sous votre numéro de téléphone actuel

Contactez notre service client, au 0800 700 500, pour changer de numéro de téléphone fixe. Un nouveau numéro fixe sera attribué à votre contrat.

Ce service est gratuit. Toutefois, il est limité à un seul changement par abonnement.

Comment puis-je transférer mon numéro fixe Salt Home auprès d’un autre opérateur ?

La portabilité de numéro fixe est un service gratuit, lequel doit être effectué par le biais de votre nouvel opérateur. Lors de votre commande, ce dernier vous fournira un formulaire à dûment compléter et signer par vos soins. Dans l’intervalle, vous avez la possibilité d'utiliser un numéro provisoire.

Important :
La demande de portabilité du numéro fixe Salt auprès d’un autre opérateur ne résilie pas automatiquement votre abonnement Salt Home. Le contrat reste en vigueur et des frais de résiliation peuvent être appliqués. Si vous souhaitez résilier votre contrat Salt Home, veuillez contacter notre service client au 0800 700 500.

Puis-je demander une portabilité de mon numéro fixe avant la fin de mon contrat actuel ?

Dans le cas d'une demande express, il faut savoir que votre ancien fournisseur peut vous demander de payer des frais supplémentaires. Il est donc important que vous indiquiez sur le formulaire de procuration que vous acceptez de payer les frais qui peuvent éventuellement vous être facturés.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Accédez à votre compte Salt Home, cliquez sur « Abonnements », puis sur l’onglet « Téléphone » et sélectionnez « Transférer mon numéro ».
  • Insérez votre numéro de téléphone actuel, ainsi que votre fournisseur actuel et validez.
  • Téléchargez votre demande de transfert.
  • Imprimez-la.
  • Ajoutez à la main la mention « Je veux un transfert express et j'accepte de payer les frais de résiliation chez mon opérateur actuel ».
  • Signez la procuration.
  • Scannez votre demande, retournez sur Mon Compte et transmettez-nous le fichier en suivant les indications.