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TV

Installation

Apple et Salt TV

Comment puis-je connecter mon Apple TV au Wi-Fi ?
  • Allez dans Réglages → Réseau → Wi-Fi.
  • Choisissez le nom d'un réseau Wi-Fi compatible à rejoindre.
    • Le cas échéant, saisissez votre mot de passe Wi-Fi.
Comment installer mon Apple TV 4K ?

 

 

Branchez votre Apple TV 4K sur une source d’alimentation et connectez-la à votre téléviseur à l’aide d’un câble HDMI. Pour regarder des films en 4K HDR sur une Apple TV 4K, assurez-vous que vous utilisez un câble HDMI 2.0 ou ultérieur et que votre téléviseur prend en charge le format 4K, HDR ou les deux. Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI à laquelle votre Apple TV est connectée.

Vous pouvez également connecter votre Apple TV à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet lors de la configuration.

Cliquez ici pour accéder aux pages de support d’Apple.

Télécommande

Comment régler la sensibilité de la surface Touch de la télécommande Apple TV ?

La réactivité de l'interface Touch peut être configurée de la même manière qu'un trackpad d'ordinateur portable Mac.

  • Dans les "Réglages" de l'Apple TV, sous "Télécommandes et appareils", visitez la section "Vitesse de défilement de la surface Touch".
  • Ici, vous pouvez sélectionner "Rapide", "Moyenne" ou "Lente".

Consultez également le Guide de l’utilisateur de l’Apple TV.

Comment puis-je recharger la télécommande Apple (Siri Remote) ?
  • Connectez une extrémité du câble Lightning au port Lightning situé en bas de la télécommande Siri Remote.

  • Connectez l’autre extrémité du câble au port USB d’un ordinateur ou à un adaptateur secteur USB.

La recharge complète de la télécommande Siri Remote prend environ trois heures.

Plus d’infos dans le Guide de l’utilisateur de l’Apple TV

Comment appairer ma télécommande Salt TV remote infrarouge avec mon téléviseur ?

 

 

Votre télécommande est déjà préconfigurée pour votre Apple TV.
Si vous avez une TV Samsung, elle devrait déjà fonctionner avec votre télécommande.
Dans le cas contraire, suivez les étapes suivantes :

Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application Salt TV (vous pouvez la télécharger de l'App Store ; ou de Google Play). La télécommande ne fonctionne qu’à partir de la version 2.1946.1 de l’app Salt TV.

  1. D’abord, retirez la protection en plastique des piles de la télécommande.
  2. Si vous avez un TV Samsung, la télécommande devrait déjà fonctionner ; dans le cas contraire, suivez les instructions ci-dessous.
  3. Appuyez simultanément sur les boutons "Menu" et "OK", jusqu’à ce que le LED rouge au-dessus du bouton "Menu" s’allume.
  4. Pointez maintenant la télécommande vers votre téléviseur et appuyez sur la touche P^, jusqu’à ce que le menu "Volume" s’affiche à l’écran.
  5. Vérifiez le bon fonctionnement des boutons "VOL+" et "VOL-", afin que vous puissiez régler le volume de votre TV. Si c’est le cas, appuyez sur "OK" et l’installation est terminée.

Dans le cas contraire, retournez à la troisième étape.

En alternative, vous pouvez aussi regarder notre tutoriel vidéo.

Utilisation

Apple et Salt TV

Puis-je acheter une Apple TV 4K supplémentaire ?

Oui, vous pouvez commander une Apple TV 4K supplémentaire à l’aide de notre formulaire en ligne.

Veuillez noter qu’une Apple TV 4K supplémentaire, ou une commande ultérieure à votre abonnement Salt Home, vous sera facturée à CHF 187.95 par Apple TV 4K.

Ai-je besoin d'un compte Apple pour configurer l’Apple TV 4K ?

Un compte Apple n’est pas obligatoire pour accéder à l’application Salt.tv (si vous êtes bien connecté à votre Fiber Box).

Cependant, il est indispensable pour télécharger d’autres applications sur votre Apple TV 4K. Pour créer un compte Apple, rendez-vous sur cette page.

Où puis-je trouver un guide complet de l’Apple TV 4K ?

Sur le site de support d’Apple, vous trouverez le Guide de l’utilisateur de l’Apple TV.

Où puis-je regarder Salt TV ?

Il y a différentes possibilités pour regarder la Salt TV :

  • Sur l’Apple TV avec l’application Salt.tv
  • Sur les appareils mobiles, avec l’application Salt.tv disponible sur l’App Store (pour les appareils iOS) ou sur Play Store (pour les appareils Android)
  • Sur le web avec les suivants navigateurs Internet compatibles : Chrome, Edge (Anaheim), Safari, Firefox, Samsung Internet

Configurer

Puis-je créer une liste de chaînes favorites et modifier l'ordre des chaînes ?

 

 

Oui, vous pouvez créer une liste de chaînes favorites directement dans votre application Salt TV sur votre Apple TV.

Procédez comme suit :

  • Dans le menu Préférences, sélectionnez Gérer la liste des chaînes.
  • Sélectionnez vos chaînes préférées dans l'ordre où vous souhaitez qu'elles apparaissent.
  • Pour changer l'ordre, cliquez sur la flèche "haut/bas" à côté de l'étoile.

Vous pouvez ensuite trouver vos chaînes préférées dans le menu "Chaînes" dans la nouvelle catégorie "Mes chaînes préférées".

Comment modifier le mot de passe de Salt TV ou Salt Video ?

Le mot de passe pour les services Salt.tv et Salt.video est identique. Vous pouvez le modifier directement dans Mon Compte.

  • Cliquez sur "Changer les accés Salt TV".
  • Renseignez deux fois votre nouveau mot de passe.
  • Cliquez sur "Valider".

Votre mot de passe a été modifié pour les deux services.

Comment puis-je utiliser ma télécommande Salt TV remote infrarouge ?

Veuillez suivre les instructions données dans le tutoriel vidéo.

Bouquets TV et VOD

Informations générales

Quelles chaînes TV sont incluses dans les bouquets Salt TV ?

Vous trouverez la liste complète des chaînes incluses dans les différents bouquets sur cette page. Vous pouvez sélectionner par langue (14 différentes langues) genre de chaîne (musique, enfants, sport, documentaires, etc.), résolution et fonction « replay ».

Des bouquets optionnels Sky (Sky Sport, Sky Show) et internationaux (espagnol, portugais, russe, serbe, bosniaque, turc, albanais et English Club TV) sont également disponibles. Vous pouvez consulter les frais de tous les bouquets optionnels ici.

Activer et désactiver

Puis-je m'abonner à Sky via Salt TV ?

Clients Salt TV Deutsch

  • Vous pouvez vous abonner aux options de Sky (Sport ou Show) via l'application Salt TV.
  • Dans un délai d'environ 48 heures (jours ouvrables), vous recevrez vos données d'accès par e-mail.
  • Cela vous donnera également accès à l'application Sky sans frais supplémentaires.

Clients Salt TV Français

  • Vous pouvez souscrire à l'option Sky Sport dans un Salt Store ou en appelant notre service clientèle au 0800 780 800.
  • Vous recevrez un e-mail avec vos données d'accès qui vous permettront d'accéder à l'application Sky.
  • Votre abonnement Sky Sport sera facturé avec votre facture mensuelle de Salt Home.
Comment activer une option TV ?

Le meilleur moyen d'activer des options TV est de le faire directement dans l’application Salt.tv sur l'Apple TV :

  • Allez dans la section Offres TV du menu principal.
  • Ajoutez directement le bouquet TV de votre choix.

Vous pouvez également activer une option en utilisant le formulaire en ligne.

L'option sera activée après la finalisation de l'ordre.

Remarque : le traitement de votre commande et l'activation de votre nouvelle option TV peuvent prendre jusqu'à deux jours ouvrables.

Astuce
Vous pouvez également accéder à ce formulaire via votre compte client.
Rendez-vous sur my.salt.ch → Abonnements → TV → ACTIVER UNE OPTION PREMIUM

Comment puis-je désactiver les bouquets de télévision optionnels ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir l'un des bouquets TV optionnels suivants :

  • Canal+,
  • Sky,
  • Deutsch Exklusiv,
  • tout autre bouquet TV international,
  • ou l'option Replay 7 jours,

remplissez ce formulaire avec les données de votre contrat et sélectionnez le bouquet TV que vous souhaitez désactiver.

Vidéo à la demande (VOD)

Comment dois-je faire pour accéder à mes précédents achats VOD (achats effectués avant avril 2023) ?
  • Veuillez vous connecter au site : https://www.sky.ch/fr/remember-password.
  • Choisissez « E-mail » pour réinitialiser votre mot de passe.
  • Renseignez votre adresse e-mail enregistrée auprès de Salt et cliquez sur « Envoyez-moi un e-mail ».
  • Vous recevrez un e-mail de réinitialisation dont il faudra suivre les instructions pour créer votre nouveau mot de passe.
  • Une fois ceci effectué, connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe pour accéder à vos contenus sur le site : https://store.sky.ch/fr/login.
  • Vos achats VOD sont disponibles dans la section « Ma vidéothèque ».
  • Vos contenus sont également accessibles via l’application Sky disponible sur l’App Store ou sur Google Play Store.
Comment serais-je facturé pour le service de VOD Apple TV+ ?

La facturation du service de VOD Apple TV+ se fait directement entre vous et Apple en utilisant le moyen de payement que vous avez défini lors de la création de votre identifiant Apple (Apple ID). En principe, le moyen de payement est une carte de crédit.

Combien de temps mon contenu loué est-il disponible ?

Vous avez 30 jours pour commencer à visionner un contenu que vous avez loué, il sera ensuite supprimé de votre vidéothèque. Dès que vous commencez à visionner votre contenu, il restera disponible 48 heures avant d’être supprimé de votre vidéothèque.

Comment dois-je faire pour louer un film ?
  • Depuis votre Apple TV, vous pouvez accéder au service de location de films via le menu principal et choisissant Salt Video.
  • Une fois dans la section Salt Video, choisissez le contenu qui vous intéresse.
  • À ce moment, vous serez redirigé sur le service Apple TV+. Si vous disposez d’un identifiant Apple (Apple ID) valide, vous pouvez directement acheter votre contenu depuis la page, autrement nous vous invitons à créer un identifiant Apple. Voir Je n’ai pas d’Apple ID (identifiant Apple), comment puis-je utiliser le nouveau service ?
  • Il est possible qu’à la première utilisation, une identification par SMS soit requise. Dans ce cas, saisissez simplement sur votre Apple TV le code à 6 chiffres que vous recevrez par SMS.
Je n’ai pas d’Apple ID (identifiant Apple), comment puis-je utiliser le nouveau service ?

La première phase consiste à créer un identifiant Apple :

  • Rendez-vous sur le site : https://tv.apple.com/.
  • Sélectionnez la langue et pressez « Se connecter ».
  • Sélectionnez « Créer un identifiant Apple » et acceptez les conditions générales et confidentialité.
  • Introduisez vos données personnelles et validez la demande avec le code d’activation reçu par e-mail.
  • Ajoutez un mode de paiement (carte de crédit valide).
  • Cliquez « Plus tard » lors de la demande de la création d’un abonnement Apple TV+.
  • Voilà, votre identifiant Apple (Apple ID) est maintenant créé.

La seconde phase consiste à valider votre compte :

  • Rendez-vous sur le site : https://appleid.apple.com.
  • Connectez-vous au moyen de l’identifiant Apple créé dans la première phase.
  • Saisissez le code de validation à 6 chiffres envoyé par e-mail.
  • Confirmez le code de sécurité de votre carte de crédit.
  • Renseignez votre numéro de téléphone mobile pour activer l’identification à deux facteurs.
  • Introduisez le code à 6 chiffres reçu par SMS.
  • Lisez la notice légale et pressez « Continuer ».

Voilà, votre identifiant Apple est maintenant validé et vous pouvez accéder au contenu VOD via votre application Salt.tv.

Je ne souhaite pas conserver mes précédents achats chez Sky, puis-je les effacer ?

Oui, nous vous remercions de contacter notre service clientèle afin d’en faire la demande.

J’ai un problème pour regarder un contenu VOD, que faire ?
Que se passe-t-il avec mes achats de vidéo à la demande effectués avant avril 2023 ?

Si vous avez effectué un ou plusieurs achats de vidéo à la demande (VOD) avant avril 2023, vous pouvez y accéder via le service Sky Store sur lequel ils ont été transférés. Les client(e)s concerné(e)s ont reçu une communication indiquant la marche à suivre pour accéder au contenu sur la plateforme de notre partenaire. Veuillez consulter la question Comment dois-je faire pour accéder à mes précédents achats VOD (achats effectués avant avril 2023) ? pour connaître la marche à suivre.

Le lien pour accéder au Sky Store ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Le lien pour réinitialiser votre mot de passe ne sera valide que dès le début d’avril 2023. Si vous avez tenté de vous connecter avant cette date, vous n’y aurez pas accès. Si le lien n’a pas fonctionné après le début d’avril, veuillez contacter le support Sky via le formulaire de contact suivant : https://support.sky.ch/hc/fr/requests/new.

Est-ce que le service est disponible sur iPhone, Android et web ?

Le service est disponible sur Apple TV, iPhone et iPad. Il n’est pas disponible sur les appareils Android.

myCANAL

À la suite de ma souscription, le message « S’abonner » apparaît sur les contenus et je ne peux pas y accéder. Que dois-je faire ?

L’accès aux programmes à la demande peut nécessiter jusqu’à 8 heures après la souscription. Nous vous invitons à vérifier que vos programmes en live sont bien accessibles. Si ce n’est pas le cas, merci de nous contacter au 0800 000 901, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 hors jours fériés.

Puis-je utiliser myCANAL sans internet ?

Oui, vous pouvez accéder à vos téléchargements et les visionner en mode hors connexion dans le module Téléchargement. Pour le reste des rubriques et fonctionnalités, vous devez être connecté(e) à internet.

Comment accéder aux contenus myCANAL ?

Après conclusion d’un abonnement, vous recevrez de la part de CANAL+ un courrier avec votre numéro client vous invitant à activer votre compte myCANAL. Rendez-vous ici pour connaître la marche à suivre.

Vous avez déjà un compte myCANAL ?. Utilisez votre identifiant (adresse e-mail) et mot de passe et connectez-vous ici.

Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir activer mon compte myCANAL ?

Lorsque vous souscrivez un abonnement, vous recevrez de la part de CANAL+ un e-mail sous un délai de 24 heures vous invitant à activer votre compte myCANAL. Vous recevrez également une lettre de bienvenue par courrier sous 3 à 7 jours ouvrables vous rappelant la procédure.

Comment accéder au mode EXPERT ?

Le mode EXPERT est accessible uniquement en live, en sélectionnant l’icône suivante :

Je dispose d’un abonnement CANAL+, est-ce que j’ai accès à myCANAL ?

La plateforme myCANAL est incluse dans votre abonnement sans frais supplémentaire. Pour y accéder et profiter pleinement de tous ses contenus et fonctionnalités exclusifs, vous devez d’abord activer votre compte. Rendez-vous ici pour connaître la marche à suivre.

Vous avez déjà un compte myCANAL ?. Utilisez votre identifiant (adresse e-mail) et mot de passe et connectez-vous ici.

Je ne suis pas encore abonné(e), que dois-je faire pour accéder à ce service ?

Vous pouvez souscrire sur votre Apple TV ou depuis votre compte client Salt. Vous recevrez ensuite un courrier de la part de CANAL+ avec votre numéro client, vous invitant à activer votre compte myCANAL. Rendez-vous ici pour connaître la marche à suivre.

Je n’arrive pas à accéder aux contenus myCANAL depuis l’étranger, est-ce normal ?

Oui, myCANAL est accessible uniquement depuis la Suisse. Toutefois, vous avez la possibilité de télécharger des programmes avant votre départ afin de les regarder ensuite hors connexion.

Je ne trouve pas mon numéro d'abonné. Que dois-je faire ?
J'ai oublié mon mot de passe myCANAL. Que dois-je faire ?
Est-il possible d’utiliser myCANAL sur plusieurs écrans en même temps ?

Oui, avec les abonnements CANAL+ Ciné séries, CANAL+ FRIENDS AND FAMILY et CANAL+ Sport vous pouvez regarder vos chaînes et vos programmes en simultané sur deux écrans avec un même abonnement CANAL+. De plus, avec un abonnement 100 % digital à CANAL+ La Totale vous bénéficiez de quatre accès simultanés.

Quelles offres Canal+ donnent accès au service SVOD Paramount+ sur myCanal ?

Le service SVOD Paramount+ est disponible avec les offres Canal+ suivantes : Canal+ Ciné Séries, Canal+ Famille (à l’exception de l’offre sans engagement à CHF 10.-/mois) et Canal+ La Totale.

Qu’est-ce que myCANAL ?

myCANAL est une plateforme de streaming incluse dans les abonnements CANAL+ sans frais supplémentaire, permettant d’accéder, en fonction de votre offre, à un catalogue exclusif de milliers de films, séries, documentaires et sport, en plus des chaînes déjà disponible dans Salt TV. myCANAL est disponible sur tous vos appareils : sur l’Apple TV, mais également sur PC, smartphone, tablette, Android TV et sur votre téléviseur via la clé HDMI Chromecast.

Où puis-je trouver mon numéro d’abonné ?

Vous le trouverez sur l’e-mail et/ou le courrier de bienvenue de CANAL+ que vous avez reçu après la souscription. Si vous ne l’avez plus, cliquez ici.

Dépannage

Salt TV

Comment puis-je mettre à jour ma Salt.tv ?

Découvrez comment mettre à jour votre application Salt.tv et l’Apple TV en quelques clics sur notre page http://fiber.salt.ch/tv-update.

Je rencontre un problème avec ma Salt.tv, comment dois-je procéder ?

Si vous rencontrez un des problèmes suivants :

  • L’application Salt.tv s’ouvre sur un écran noir ;
  • L’image est figée ou saute régulièrement ;
  • La qualité de l’image change en cours de visionnage ;
  • Un menu de Salt.tv apparaît vide (par ex. : Guide TV).

Veuillez suivre les étapes suivantes, afin de résoudre le problème :

Vérifiez et testez votre connexion Internet

  • Lancez l’application App Store : si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous allez recevoir un message pour vous informer.

Assurez-vous que votre Fiber Box se situe à moins de 5m de votre Apple TV

  • Consultez notre page fiber.salt.ch/speed pour plus d’informations afin d’augmenter la performance de votre connexion.

Quittez et redémarrez l’application Salt.tv

  • Suivez les étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Fermez l'application Salt.tv

Pour assurer le bon fonctionnement de votre application Salt.tv, il est recommandé de fermer les applications régulièrement avant d’éteindre votre Salt TV.

Vérifiez si une mise à jour de l’application Salt.tv est disponible

  • Suivez les étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Mettez à jour l’application Salt.tv

Redémarrez l’Apple TV

  • Suivez nos étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Redémarrez l’Apple TV

Vérifiez si une mise à jour de l’Apple TV est disponible

  • Suivez nos étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Mettez à jour l'Apple TV
Je n’ai plus de signal sur une/plusieurs chaîne(s)

Il est probable qu’une ou plusieurs chaînes soient interrompues temporairement pour des raisons techniques liées aux signaux satellites.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter au 0800 700 500.

L’icône de l’application Salt.tv n’apparaît pas dans l’écran d’accueil de l’Apple TV

Dans ce cas, il est possible que votre Salt.tv ne soit pas correctement configurée. Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre notre procédure de mise à jour et d’installation sur notre page http://fiber.salt.ch/tv-update.

Appareil

Mon téléviseur Samsung (acheté chez Salt) ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Samsung propose différents services pour résoudre les dysfonctionnements ou les pannes le plus rapidement possible.

  • Enregistrez votre demande de réparation en ligne.
  • Effectuez une demande de réparation par téléphone au 0800 726 786.
  • Trouvez un centre de réparation près de chez vous et déposez le téléviseur directement au centre de service ou envoyez-le.