Aide Home TV

TV

Liens utiles

Où puis-je retrouver le guide d’utilisateur de Salt.tv ?

Vous pouvez trouver le guide d’utilisateur que vous avec reçu avec votre Apple TV ici en format numérique.

Comment puis-je trouver des vidéos qui expliquent le fonctionnement d’Apple TV et de Salt.tv ?

Notre playlist d’astuces TV vous explique tout !

Installation

Apple et Salt TV

Comment puis-je connecter mon Apple TV au Wi-Fi ?
  • Allez dans Réglages → Réseau → Wi-Fi.
  • Choisissez le nom d'un réseau Wi-Fi compatible à rejoindre.
    • Le cas échéant, saisissez votre mot de passe Wi-Fi.
Comment installer mon Apple TV 4K ?

 

 

Branchez votre Apple TV 4K sur une source d’alimentation et connectez-la à votre téléviseur à l’aide d’un câble HDMI. Pour regarder des films en 4K HDR sur une Apple TV 4K, assurez-vous que vous utilisez un câble HDMI 2.0 ou ultérieur et que votre téléviseur prend en charge le format 4K, HDR ou les deux. Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI à laquelle votre Apple TV est connectée.

Vous pouvez également connecter votre Apple TV à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet lors de la configuration.

Cliquez ici pour accéder aux pages de support d’Apple.

Télécommande

Comment régler la sensibilité de la surface Touch de la télécommande Apple TV ?

 

 

La réactivité de l'interface Touch peut être configurée de la même manière qu'un trackpad d'ordinateur portable Mac.

  • Dans les "Réglages" de l'Apple TV, sous "Télécommandes et appareils", visitez la section "Vitesse de défilement de la surface Touch".
  • Ici, vous pouvez sélectionner "Rapide", "Moyenne" ou "Lente".

Consultez également le Guide de l’utilisateur de l’Apple TV.

Comment puis-je recharger la télécommande Apple (Siri Remote) ?
  • Connectez une extrémité du câble Lightning au port Lightning situé en bas de la télécommande Siri Remote.

  • Connectez l’autre extrémité du câble au port USB d’un ordinateur ou à un adaptateur secteur USB.

La recharge complète de la télécommande Siri Remote prend environ trois heures.

Plus d’infos dans le Guide de l’utilisateur de l’Apple TV

Comment appairer ma télécommande Salt TV remote infrarouge avec mon téléviseur ?

 

 

Votre télécommande est déjà préconfigurée pour votre Apple TV.
Si vous avez une TV Samsung, elle devrait déjà fonctionner avec votre télécommande.
Dans le cas contraire, suivez les étapes suivantes :

Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application Salt TV (vous pouvez la télécharger de l'App Store ; ou de Google Play). La télécommande ne fonctionne qu’à partir de la version 2.1946.1 de l’app Salt TV.

  1. D’abord, retirez la protection en plastique des piles de la télécommande.
  2. Si vous avez un TV Samsung, la télécommande devrait déjà fonctionner ; dans le cas contraire, suivez les instructions ci-dessous.
  3. Appuyez simultanément sur les boutons "Menu" et "OK", jusqu’à ce que le LED rouge au-dessus du bouton "Menu" s’allume.
  4. Pointez maintenant la télécommande vers votre téléviseur et appuyez sur la touche P^, jusqu’à ce que le menu "Volume" s’affiche à l’écran.
  5. Vérifiez le bon fonctionnement des boutons "VOL+" et "VOL-", afin que vous puissiez régler le volume de votre TV. Si c’est le cas, appuyez sur "OK" et l’installation est terminée.

Dans le cas contraire, retournez à la troisième étape.

En alternative, vous pouvez aussi regarder notre tutoriel vidéo.

Utilisation

Apple et Salt TV

Puis-je acheter une Apple TV 4K supplémentaire ?

Oui, vous pouvez commander une Apple TV 4K supplémentaire à l’aide de notre formulaire en ligne.

Veuillez noter qu’une Apple TV 4K supplémentaire, ou une commande ultérieure à votre abonnement Salt Home, vous sera facturée à CHF 149.95 par Apple TV 4K.

Ai-je besoin d'un compte Apple pour configurer l’Apple TV 4K ?

Un compte Apple n’est pas obligatoire pour accéder à l’application Salt.tv (si vous êtes bien connecté à votre Fiber Box).

Cependant, il est indispensable pour télécharger d’autres applications sur votre Apple TV 4K. Pour créer un compte Apple, rendez-vous sur cette page.

Où puis-je trouver un guide complet de l’Apple TV 4K ?

Sur le site de support d’Apple, vous trouverez le Guide de l’utilisateur de l’Apple TV.

Où puis-je regarder Salt TV ?

Il y a différentes possibilités pour regarder la Salt TV :

  • Sur l’Apple TV avec l’application Salt.tv
  • Sur les appareils mobiles, avec l’application Salt.tv disponible sur l’App Store (pour les appareils iOS) ou sur Play Store (pour les appareils Android)
  • Sur le web avec les suivants navigateurs Internet compatibles : Chrome, Edge (Anaheim), Safari, Firefox, Samsung Internet

Configurer

Puis-je créer une liste de chaînes favorites et modifier l'ordre des chaînes ?

 

 

Oui, vous pouvez créer une liste de chaînes favorites directement dans votre application Salt TV sur votre Apple TV.

Procédez comme suit :

  • Dans le menu Préférences, sélectionnez Gérer la liste des chaînes.
  • Sélectionnez vos chaînes préférées dans l'ordre où vous souhaitez qu'elles apparaissent.
  • Pour changer l'ordre, cliquez sur la flèche "haut/bas" à côté de l'étoile.

Vous pouvez ensuite trouver vos chaînes préférées dans le menu "Chaînes" dans la nouvelle catégorie "Mes chaînes préférées".

Comment modifier le mot de passe de Salt TV ?
  • Rendez-vous sur my.salt.ch.
  • Dans l’onglet « Abonnements », puis « TV », cliquez sur « Changer les accès Salt TV ».
  • Sélectionnez « Changer le mot de passe Salt TV » et saisissez deux fois votre nouveau mot de passe.
  • Cliquez sur « Valider » : votre mot de passe a été modifié.

Bouquets TV et VOD

Informations générales

Quelles chaînes TV sont incluses dans les bouquets Salt TV ?

Vous trouverez la liste complète des chaînes incluses dans les différents bouquets sur cette page. Vous pouvez sélectionner par langue (14 différentes langues) genre de chaîne (musique, enfants, sport, documentaires, etc.), résolution et fonction « replay ».

Des bouquets optionnels Sky (Sky Sport, Sky Show) et internationaux (espagnol, portugais, russe, serbe, bosniaque, turc, albanais et English Club TV) sont également disponibles. Vous pouvez consulter les frais de tous les bouquets optionnels ici.

Activer et désactiver

Comment activer une option TV ?

Il existe plusieurs moyens d’activer des options TV.

  • Directement dans l’application Salt.tv sur Apple TV pour une activation instantanée :
    • Les options disponibles à l’activation ont le symbole d’un cadenas.
    • Pour activer :
      • des bouquets de chaînes supplémentaires : rendez-vous dans le menu « Chaînes » ;
        • Voici une vidéo qui vous montre comment faire.
      • l’option Replay 7 jours : rendez-vous dans le menu « Explore », sous « les offres du moment ».
  • Formulaire en ligne :
    • Vous trouverez ici le formulaire vous permettant d’activer les options TV. Suite à votre commande, l’activation peut prendre jusqu’à deux jours ouvrés. 
    • Petite astuce : vous pouvez également accéder à ce formulaire via votre compte client.
      • my.salt.ch -> Abonnements -> TV -> Activer une option Premium.
Comment désactiver une option TV ?

Vous pouvez désactiver une option TV via le formulaire en ligne sur my.salt.ch : vous le trouverez ici.

  • Petite astuce : vous pouvez également accéder à ce formulaire via votre compte client.
    • my.salt.ch -> Abonnements -> TV -> Désactiver une option Premium.

La résiliation est prise en compte pour la fin du mois. Entre-temps, vous pouvez continuer à profiter de votre option.

Puis-je m'abonner à Sky via Salt TV ?
  • Vous pouvez vous abonner aux options Sky (Sport ou Show) dans l'application Salt.tv et profiter des chaînes de l’option dès l’abonnement.
  • Vous recevrez vos identifiants d'accès à l’application Sky par e-mail sous 48 heures environ (jours ouvrables).
  • Vous aurez ainsi accès à l'application Sky en complément pour profiter pleinement de votre option.
Comment puis-je accéder au service de vidéo à la demande (VOD) ?

Dans l’application Salt.tv sur Apple TV ou sur vos appareils mobiles, vous pouvez accéder directement à la catégorie Salt Video depuis le menu.

Vous pouvez également accéder à ce service via tv.salt.ch.

Comment puis-je désactiver les bouquets de télévision optionnels ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir l'un des bouquets TV optionnels suivants :

  • Canal+,
  • Sky,
  • Deutsch Exklusiv,
  • tout autre bouquet TV international,
  • ou l'option Replay 7 jours,

remplissez ce formulaire avec les données de votre contrat et sélectionnez le bouquet TV que vous souhaitez désactiver.

Dépannage

Salt TV

Comment puis-je mettre à jour ma Salt.tv ?

Découvrez comment mettre à jour votre application Salt.tv et l’Apple TV en quelques clics sur notre page http://fiber.salt.ch/tv-update.

Je rencontre un problème avec ma Salt.tv, comment dois-je procéder ?

Si vous rencontrez un des problèmes suivants :

  • L’application Salt.tv s’ouvre sur un écran noir ;
  • L’image est figée ou saute régulièrement ;
  • La qualité de l’image change en cours de visionnage ;
  • Un menu de Salt.tv apparaît vide (par ex. : Guide TV).

Veuillez suivre les étapes suivantes, afin de résoudre le problème :

Vérifiez et testez votre connexion Internet

  • Lancez l’application App Store : si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous allez recevoir un message pour vous informer.

Assurez-vous que votre Fiber Box se situe à moins de 5m de votre Apple TV

  • Consultez notre page fiber.salt.ch/speed pour plus d’informations afin d’augmenter la performance de votre connexion.

Quittez et redémarrez l’application Salt.tv

  • Suivez les étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Fermez l'application Salt.tv

Pour assurer le bon fonctionnement de votre application Salt.tv, il est recommandé de fermer les applications régulièrement avant d’éteindre votre Salt TV.

Vérifiez si une mise à jour de l’application Salt.tv est disponible

  • Suivez les étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Mettez à jour l’application Salt.tv

Redémarrez l’Apple TV

  • Suivez nos étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Redémarrez l’Apple TV

Vérifiez si une mise à jour de l’Apple TV est disponible

  • Suivez nos étapes de configuration expliquées dans la vidéo ci-dessous
  • Mettez à jour l'Apple TV
Je n’ai plus de signal sur une/plusieurs chaîne(s)

Il est probable qu’une ou plusieurs chaînes soient interrompues temporairement pour des raisons techniques liées aux signaux satellites.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter au 0800 700 500.

L’icône de l’application Salt.tv n’apparaît pas dans l’écran d’accueil de l’Apple TV

Dans ce cas, il est possible que votre Salt.tv ne soit pas correctement configurée. Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre notre procédure de mise à jour et d’installation sur notre page http://fiber.salt.ch/tv-update.