Foire aux Questions.

Vous trouverez facilement la réponse aux questions les plus fréquemment posées sur les services de Salt dans la Foire aux Questions suivante.

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Produits - Appareils - Premiers pas - Statut de commande

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Activation – Compatibilité – Sécurité – Coûts

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Top 10 - FAQ

Qu’est-ce que Mon Compte et pourquoi devrais-je m’en servir ?

Mon Compte est un service gratuit accessible en ligne, via n’importe quel navigateur.
Il vous permet de contrôler et configurer votre abonnement de manière simple :

  • Consulter votre facture et votre consommation
  • Acheter et payer des appareils en ligne, des bons PrePay, etc.
  • Suivre l’état de votre commande
  • Acheter et gérer des options
  • Débloquer votre téléphone
  • Gérer les informations de votre profil (adresse postale, adresse e-mail, langue, sexe, méthode de livraison de la facture, facture détaillée)
  • Vérifier vos offres
  • Et bien plus encore !
Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ?

Vous pouvez désactiver temporairement votre boîte vocale – par exemple si vous voyagez et voulez éviter des coûts de roaming – en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de votre smartphone et en cliquant ensuite sur le bouton d’appel.

Notez que les appelants ne pourront alors pas vous laisser de messages, mais vous recevrez des notifications par SMS vous indiquant qui ou quel numéro vous a appelé.
Pour réactiver votre boîte vocale, tapez **004*086xxxxxxxxxx# sur le clavier de votre smartphone et cliquez ensuite sur le bouton d’appel (xxxxxxxxxx représente votre numéro de mobile. Par exemple, si votre numéro est le 078 123 45 67, tapez **004*0860781234567#).

Comment puis-je recevoir ma facture Salt ?

Vous avez le choix entre :

  • Facture par e-mail
  • E-facture
  • Facture par courrier postal (avec frais supplémentaires pour le papier et l’envoi)
    Dans Mon Compte, vous pouvez :
  • Consulter et payer toutes vos factures
  • Changer la méthode de livraison. Aller dans Profil > Réception des factures
    Notez que les e-factures doivent être activées via votre compte e-banking/e-finance.
Comment puis-je payer mes factures ?

Vous pouvez payer par :

  • Débit direct
  • E-facture
  • Carte de crédit
  • E-banking
  • Offices de Poste avec un bulletin de versement avec numéro de référence
  • Salt Stores
    Vérifiez les détails sur Comment recevoir et payer votre facture.
J’ai entré le faux code PIN trois fois. Comment puis-je débloquer mon téléphone ?

Pour débloquer votre téléphone, vous avez besoin du code PUK 1, qui est mentionné sur l’emballage de votre carte SIM. Si vous ne le trouvez plus :

Remarque : si vous avez entré 10x un code PUK erroné, votre carte SIM sera définitivement bloquée et vous en aurez besoin d’une nouvelle. Pour obtenir une carte SIM de remplacement, merci de contacter notre Service Clientèle ou de vous rendre dans un Salt Store.

Comment puis-je faire du roaming à petit prix ?

Vérifiez les abonnements ainsi que les options pour les abonnements et les offres PrePay que nous proposons afin de vous assurer que vous avez les services les mieux adaptés à vos besoins.
Regardez si votre téléphone est compatible avec WiFi-Calling pour éviter totalement les coûts de roaming.

Comment dois-je procéder en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

Bloquer la carte SIM et commander une nouvelle carte SIM :

  • Allez sur Mon Compte → Utilisation → Plus des fonctions utiles (Symbole de la clé à écrous) → Bloquer le numéro. Il est également possible d'y commander une nouvelle carte SIM, ou
  • Appelez le service clientèle au numéro 0800 700 700 ou depuis l’étranger au numéro +41 78700 7000 (payant) et demandez le verrouillage de votre carte SIM.

Important : La carte SIM ne peut être déverrouillée que par le service clientèle. Seul le titulaire a le droit demander le déblocage de la carte SIM.

Comment puis-je désactiver un service premium SMS/MMS (service à valeur ajoutée) ?

Consultez votre facture détaillée sur Mon Compte > Factures pour relever le numéro court du fournisseur de service en question.

Ensuite, allez sur la page Recherche de numéros courts* et utilisez les mots-clefs indiqués pour désactiver le(s) service(s) :

Attention : Vous n'aurez alors plus accès à aucun service premium et ne pourrez plus du tout utiliser votre téléphone mobile pour payer des prestations (p.ex. automate Selecta, tickets de parking etc.).

  • Pour désactiver un service spécifique :
    STOP [nom du service] au numéro court du fournisseur de service.

  • Pour désactiver tous les services du même fournisseur :
    STOP ALL au numéro court du fournisseur de service.

  • Pour bloquer l'accès à tous les services adultes via votre raccordement** (indépendamment du fournisseur) :
    BLOCK ADULT au 5155.

  • Pour bloquer tous les services premium via votre raccordement** (indépendamment du type de service et du fournisseur):
    BLOCK ALL au 5155.

* Vous pouvez effectuer la recherche par nom (du fournisseur) ou par numéro.

** Blocage au niveau du réseau Salt.

Comment puis-je recharger mon compte PrePay ?

Vous pouvez recharger votre crédit à tout moment, où que vous soyez.

  • En ligne par bon de recharge (voucher) via Recharge PrePay > Bon de recharge
  • En ligne par carte de crédit via Recharge PrePay > carte de crédit
  • Via Mon Compte par carte de crédit ou bon de recharge (voucher) Mon Compte > Recharge PrePay
  • Dans un Salt Store
  • Dans le magasin d’un de nos partenaires :
    Salt Points, Distributeurs de billets CFF, Distributeurs de nombreuses banques (Crédit Suisse, UBS, la plupart des banques cantonales, PostFinance et bien d’autres), magasins de bons de recharges mobiles, K Kiosk, Naville et Relay, Mobilezone, Coop, Coop Pronto, Coop City, Coop Bau + Hobby, Supermarchés Migros, Ex-Libris, Migros Sport XX, M-electronics, Do it + Garden Migros, InterDiscount, Fust, Denner, Stations essence (par ex. Agip, Shell, Avia, Esso, BP), MediaMarkt, bureaux de poste suisses, de nombreux kiosques, restaurants et magasins indépendants.
Comment puis-je vérifier mon solde PrePay ?

Sur votre mobile :

Votre solde actuel s’affichera sur votre écran.

Dans Mon Compte :